La méditation Anapana pour apprendre la méditation aux enfants

La méditation Anapana est la méthode de méditation la plus adaptée pour les enfants.

Qui a dit que la méditation est seulement pour les adultes ? Aujourd’hui, même les enfants peuvent pratiquer la méditation. Les temps changent à vive allure. Même les enfants sont sujet au stress et à la dépression. Ils sont trop jeunes pour prendre des traitements, et l’une des bonnes alternatives est de trouver une méthode de méditation appropriée pour votre enfant.

Lors d’une visite chez le médecin, le problème de votre enfant peut être identifié. Certains médecins exprimeront volontiers que votre enfant est un bon candidat pour la méditation. Mais comme ils sont encore trop jeunes pour faire de la méditation de leur propre chef, vous devez chercher une méditation guidée que votre enfant pourra suivre.

Apprendre la méditation Anapana aux enfants

Les enfants sont facilement découragés par les longues sessions, et c’est pourquoi quasiment tous les cours de méditation proposés aux enfants ne durent qu’une journée. Si votre enfant a entre 8 et 12 ans, c’est tout à fait faisable de trouver une organisation ou une institution qui offre quelques cours de méditation. Essayez de faire une recherche en ligne et voyez si vous en trouvez une proche de chez vous. Vous pouvez aussi demander dans votre entourage si ils connaissent un cours de méditation proposé exclusivement aux enfants. Votre enfant est un don précieux de Dieu. Il est donc très important de l’aider dans sa méditation.

 

Il y a plusieurs techniques de méditation que vous pouvez choisir, mais de toutes les techniques, le meilleur choix est la méditation Anapana. Pourquoi, vous demandez vous peut être ; et bien, les enfants apprennent facilement cette technique particulière. La méditation Anapana est un procédé de purification mentale qui est obtenue par l’observation de soi-même. Les enfants sont très observateurs, c’est donc le bon moment d’entraîner mentalement votre enfant.

 

La méditation Anapana est juste le premier pas dans la pratique de la Méditation Vipassana. Cela implique l’observation de votre respiration naturelle, l’inspiration et l’expiration. Ce pas peut aider votre enfant dans la concentration de l’esprit. A côté de cela, cette technique peut également calmer votre enfant, l’aider à mieux se comprendre et à comprendre comment son esprit fonctionne. Votre enfant peut développer ses propres forces pour l’aider à choisir les bonnes actions appropriées plutôt que les mauvaises. La méditation Anapana peut donner à votre enfant les bons outils pour faire face à l’anxiété, aux peurs et aux pressions de l’enfance.

 

Vous pouvez vous attendre à ce que votre enfant montre un vif intérêt au sujet de la méditation et de l’introspection. Cela peut aussi aider à l’ouvrir sur une nouvelle dimension de sa vie qui lui donnera une belle valeur dans le futur, et peut être une qu’il pourra utiliser tout au long de sa vie.

 

Votre enfant deviendra vraiment une bien meilleure personne. A travers la méditation Anapana, l’esprit de votre enfant deviendra plus fort, et il évitera de dire ou faire des choses blessantes et nuisibles pour les autres. Si votre enfant possède une force de caractère, alors il deviendra plus paisible et se sentira plus heureux.

 

Soyez sûr que votre enfant suive toutes les instructions données pendant la durée du cours. Il y a aussi certains codes de conduites que votre enfant doit respecter. La méditation Anapana est une très bonne base pour votre enfant. Ce qui est bien au sujet de cette technique est qu’elle occasionne la participation de la famille. Vous devez fournir le support adéquat à votre enfant pour qu’il apprenne facilement. Ce serait mieux d’accompagner votre enfant pendant la durée du cours.

 

Oui, je veux apprendre la méditation (je clique ici…)

[wpformfacile]

 

 

 

 

photo :  © goce risteski – Fotolia.com
légende photo :  Apprendre la méditation Anapana aux enfants
Ce contenu a été publié dans Apprendre la méditation, Général, Méditation pour enfant. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.