Les différentes techniques de méditation.

Voici une liste des différentes techniques de méditation.

 

Il y a différentes techniques de méditation enseignées à travers le monde. Chaque forme de méditation a un objectif différent, que ce soit pour améliorer ou débloquer les capacités de votre propre esprit, ou pour apaiser, réconforter ou équilibrer votre âme. De nombreuses techniques de méditation sont indiquées pour vous aider à obtenir une prise de conscience physique et pour améliorer la santé.

 

Quand vous êtes en train de déterminer quelles techniques de méditation sont adaptées pour  vous, vous devez prendre en compte les ramifications religieuses et spirituelles de ces techniques. La plupart d’entre elles sont fondées sur des enseignements religieux et spirituels, ce qui peut ne pas être approprié pour certaines de ces religions. Toutefois, il y a aussi quelques techniques qui ne comprennent absolument aucune affiliation religieuse, ce qui correspond mieux aux athées ou à ceux qui ne veulent pas que leurs méditations interfèrent avec leur religion. Avant que vous ne commenciez une technique de méditation, vous devriez vous renseigner si il y a ou pas des enseignements religieux qui peuvent être en conflit avec vos choix de vie.

 

Contrairement à ce que croient certains , les techniques de méditation provoquent habituellement quelques changements dans votre style de vie. De nombreuses techniques de méditation vous demanderont de prendre du temps pour méditer au moins une ou deux fois par jour, entre vingt minutes et une heure par séance. Cela peut causer des problèmes d’emploi du temps pour certains, bien qu’il y ait de nombreux avantages qui couvrent le plus souvent les inconvénients.

 

Certains de ces avantages comprennent le développement et l’affinage de la patience et de la tolérance, la capacité d’envisager plus calmement les problèmes, une réduction du stress, et un sentiment de paix et de sérénité. Ces sentiments sont souvent crédités par une amélioration totale de la santé. Dans les formes plus physiques de méditation, comme le yoga, le corps est stimulé, aussi bien que l’esprit. Cela peut aider dans la perte de poids et améliorer l’estime de soi.

 

Pratiquer des techniques de méditation n’améliorera pas seulement votre vie personnelle, cela peut aussi aider votre carrière. Comme beaucoup de techniques de méditation aident dans la concentration de l’esprit et permettent à vos pensées de se stabiliser, c’est plus facile de trouver des solutions aux problèmes auxquels vous faîtes face durant vos journées de travail classiques. Ce type de concentration aide aussi à relever le niveau de créativité, ce qui peut de là booster vos performances au travail.

 

Les formes les plus populaires de techniques de méditation sont la méditation japa, la méditation merkaba, la méditation transcendantale et la méditation zen. Il y a aussi des formes de méditation comme la méditation guidée, qui est enseignée dans le cadre de cours, et est pratiquée en groupe.

 

De nombreuses techniques de méditation peuvent être pratiquées à la maison, et peuvent être transmises virtuellement par quelqu’un.

 [wpformfacile]

 

 

 

 
photo : © Maksim Šmeljov – Fotolia.com
légende photo :  Différentes techniques de méditation…
Ce contenu a été publié dans Général. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.