En bonne santé et heureux ? Entrainez votre cerveau !!!

En bonne santé et heureux grâce à la méditation ?

Comment entrainer votre cerveau à vous garder en bonne santé et heureux ?

 

Que faites-vous quand vous êtes d’humeur chagrine? Allez-vous faire du shopping ou un bon restaurant ? Peut-être une sortie au cinéma ou au théâtre ? Buvez-vous un verre pour oublier votre malheur ? Ou faites-vous du sport pour vous changer les idées ?

 

Quoi qu’il en soit, des scientifiques travaillent à prouver que seul un changement interne peut vous rendre la santé et le bonheur. Tout le reste ne serait qu’illusion.

 

Qu’est-ce-que cela signifie ?

Cela veut dire que votre cerveau est la seule chose qui peut vous garder en bonne santé et heureux.

bonne santé et heureux grâce à la méditation !
bonne santé et heureux grâce à la méditation !

 

Une recherche scientifique a été menée par 2 neuroscientifiques: Richard Davidson, de l’Université du Wisconsin et Jon Kabat-Zinn du centre médical de l’université du Massachusetts.

 

Cette recherche regroupa 41 personnes travaillant pour une entreprise de biotechnologie dans le Wisconsin. Celles-ci étaient toute en bonne santé mais soumis au stress. 25 d’entre-eux ont dû apprendre la technique de méditation dite de pleine conscience. Ce groupe se réunissait pendant 2h30 à 3h par semaine. Après six semaines de pratique, cette étude s’est terminée par une retraite de méditation de sept heures. De plus, il était demandé à chaque participant de méditer chez eux, pendant 1 heure par jour, grâce à des instructions de méditation guidée.

Le groupe témoin fut constitué des 16 autres personnes. Ils ne reçurent aucune formation à la méditation durant la durée de l’étude.

 

En Novembre, à la fin des 8 semaines de recherche, tous les participants ont été vaccinés contre la grippe. Et voici le résultat: « Les membres du groupe de méditation ont une croissance significative de leurs anti-corps. » C’est-à-dire qu’ils ont donc plus de chance de ne pas attraper la grippe ou l’avoir moins forte.

 

 

La conclusion de cette recherche est que la méditation a des effets positifs sur le fonctionnement du cerveau. En la pratiquant, vous aurez une meilleure santé, vous arriverez à gérer les coups de blues ainsi que de garder une humeur positive.

 

De plus, ils ont trouvé que plus vous pratiquez la méditation, plus vous augmentez vos performances quotidiennes.

 

« Nous avons constaté que les pratiquants de longue date avaient une activité cérébrale supérieure à la moyenne. » « Leur pratique mentale a des effets certains, tout comme la pratique du golf ou du tennis permet d’améliorer les performances. » Cela démontre que le cerveau peut être entrainé et physiquement modifié d’une façon que peu de gens peuvent l’imaginer. (Richard Davidson)

 

Alors prenez donc du temps chaque jour pour entrainer votre cerveau. Cela fonctionne !

 

 

Donnez nous votre avis dans les commentaires ci-dessous !!!

[wpformfacile]

 

 

 

 
Photo : © fabioberti.it – Fotolia.com