entraînement à la relaxation

Entraînement à la Relaxation

Une rapide description de l’entraînement à la relaxation

 

Lorsque que quelqu’un se prépare pour un marathon, il court tous les jours, fait attention à son alimentation et prend soin de son corps. En un mot, ce processus s’appelle l’entraînement.

 

L’entraînement est omniprésent dans la société actuelle. Entraînement scolaire, entraînement professionnel, entraînement physique et entraînement sportif pour n’en citer que quelques uns.

 

Pourquoi pas un entraînement à la relaxation?

 

Si quelqu’un considère la relaxation comme une partie importante de sa vie, alors il doit également s’y entraîner.

 

Savoir se détendre est une compétence qui s’apprend.

 

Notre corps est tellement sollicité par le stress et les exigences de la vie qu’il lui est de plus en plus difficile de se détendre de lui-même.

 

Il est donc temps de penser sérieusement à l’entraînement à la relaxation.

 

L’entraînement à la relaxation et la thérapie par la relaxation vont de paire.

 

En fait, il est difficile de parler de l’un sans parler de l’autre, au moins dans l’esprit si ce n’est avec les mots.

 

Il existe de nombreux exercices d’entraînement à la relaxation, le plus populaire étant l’entraînement à la respiration.

 

La raison pour laquelle cela s’appelle entraînement et non pas thérapie est que le but est de changer le processus de la respiration lui-même, de sorte que l’on commence automatiquement à respirer d’une certaine façon lorsque l’on rencontre des facteurs de stress alors que la thérapie est un acte cognitif réfléchi dont le but est de répondre à certain facteurs de stress spécifiques.

 

L’entraînement est par nature préventif alors que la thérapie agit comme une réponse aux facteurs de stress.

 

L’entraînement à la relaxation est souvent simple en théorie et assez rapide à exécuter.

 

C’est pourquoi Il s’intègre aux réponses naturelles du corps au stress.

 

Les réactions du muscle ou de la respiration commence à venir naturellement et en réponse à la propre stimulation de l’oneis bodiesi, créant ainsi un environnement somatique moins stressant.

 

Ce cycle est un cercle vertueux puisque la récompense est inhérente à l’action elle-même. Lorsque le corps s’entraîne à certaines thérapies de relaxation, il intègre les stratégies et actions de soulagement du stress à ses propres processus de réaction au stress.

 

Par essence, l’entraînement à la relaxation comporte sa propre récompense, qui affecte le corps, l’intellect et l’esprit.

  [wpformfacile]

 

 

Photo : © grgroup – Fotolia.com