Apprendre la méditation tout simplement !

Category Archives: Général

Méditation et visualisation : un autre duo gagnant !

Méditation et visualisation : pour votre bien-être, utilisez les deux !
Les bienfaits de la méditation associée à la visualisation.

Dans la pratique de la méditation, la visualisation a une importance capitale. En effet, méditation et visualisation sont intimement liées. Méditer apporte des bienfaits considérables, par la sérénité qu’elle entraine, mais lorsqu’elle implique la visualisation, son pouvoir s’en trouve décuplé, les deux formant un tout. Pourtant, méditation et visualisation doivent être dissocié dans un premier temps pour bien cerner le rôle de chacun et augmenter notre …

Soigner la dépression grâce à la méditation

Vous êtes mal dans votre peau ? Méditez ! Vous vous sentirez beaucoup mieux ! Voilà comment soigner la dépression !

Dans notre société moderne où la compétition est de mise, il arrive parfois que nous ressentions un certain malaise. Les relations conflictuelles que nous entretenons souvent avec nos collègues de travail, au sein de notre foyer ou avec nous-mêmes, engendrent une souffrance que nous serions bien inspirés de maitriser.

Cette souffrance que nous pouvons nommer par angoisse, stress ou dépression n’est pas à prendre à la légère, car les conséquences sur la santé peuvent s’avérer dangereuses. La méditation peut-elle vraiment …

Comment vaincre la peur ou les phobies avec la méditation.

La méditation pour vaincre nos peurs les plus profondes.

Selon une enquête 38 % de la population française serait arachnophobe (la peur des araignées, scorpions), 40 % évitent les situations qui créent un sentiment de malaise, environ 60 % considèrent la phobie comme une maladie et plus étonnant encore, 82 % des gens interrogés souffrent d’angoisses.

Si une hiérarchie devait être établie, les phobies sociales seraient les plus gênantes. Par ailleurs, il semble important d’en déterminer la cause, mais surtout, la question serait d’examiner s’il est possible …

Les dangers de la méditation ou comment bien méditer.

Méditation : attention danger !

La méditation procure un sentiment de bien-être et de réconfort. Elle réconcilie le corps et l’esprit dans une harmonie voluptueuse. Les conséquences sur le mental sont décuplées. Cependant, il serait imprudent de la considérer sans danger car elle engendre à terme un état modifié de la conscience. Et, puisque la pratique de la méditation nous confronte à nous-mêmes, elle devient soumise à un champ de perturbations qui, sans maîtrise, peut se révéler néfaste. Alors, comment éviter cela et surtout, comment la pratiquer intelligemment ? …

Pourquoi et comment pratiquer la méditation transcendantale ?

Depuis 1958, Maharishi Mahesh Yogi a formé plus de 40000 professeurs à la pratique de la méditation transcendantale. Ces professeurs ont enseigné à plus de 6 millions de personne à travers le monde ce processus simple et naturel qui permet à ces praticiens d’obtenir un repos profond et de prendre contact avec leur propre réservoir de créativité, d’énergie et d’intelligence.

Ce qui se passe durant la méditation.

Pendant la pratique de la méditation transcendantale, l’esprit et le corps …

La méditation chez la femme enceinte …

La méditation : force bienveillante pour la femme enceinte.

Donner naissance à un enfant est un cadeau merveilleux de la vie. Elle nous démontre par la même occasion, le pouvoir extraordinaire du corps humain et la magie qui opère en elle. Pendant 9 mois, la future maman tisse des liens privilégiés avec son enfant.
Mais au-delà de la conception, la grossesse peut présenter des complications qui occasionnent du stress chez la femme enceinte, pouvant perturber ainsi son déroulement. Alors que méditer apporte des bienfaits, ce qui n’est plus à prouver, la méditation chez la femme enceinte est-elle efficace dans ce sas précis, aussi bien pour elle que pour son enfant ?
Quelle est son utilité et comment l’utiliser correctement ? …

La méditation transcendantale : moins de stress, plus de concentration, plus de mémoire …

La méditation transcendantale : des effets positifs pour tous !

La méditation transcendantale est un programme de méditation qui est capable de diminuer les niveaux de stress, concentrer l’esprit et d’améliorer la mémoire de ceux qui méditent deux fois par jour. Développée par Mararishi Mahesh Yogi, ce système de méditation est enseignée en sept étapes dans des centres établis dans 140 pays autour du monde. En raison de l’étendue de sa portée, plus de 6 millions de personnes ont appris le programme.

La méditation transcendantale est une technique mentale de méditation, qui permet …

La méditation est-elle à la portée de tous ?

La méditation : une pratique utile à tous.
La méditation au cœur de la vie.

Chacun a besoin de se dégager des moments qui lui permettent de souffler. L’existence n’est pas un long fleuve tranquille. Pour que la pratique de cette discipline soit bénéfique, il ne faut pas hésiter à se tourner vers des acteurs qui maitrisent vraiment le plus grand nombre de paramètres possibles. C’est un investissement de tous les instants pour tous les gens qui recherchent …

La méditation doit faire partie de notre routine quotidienne !

Une tâche comme les autres.
Une activité initiatique indispensable.

Là où beaucoup de personnes ressentent le besoin d’aller courir, de se rendre dans une salle de sport pour pratiquer diverses activités physiques, les soins apportés à son moi intérieur ne doivent pas être négligés. Parce qu’il est aussi important de soigner son psychisme que son corps, les gens se tournent de plus en plus vers la méditation.
Une méditation quotidienne bienvenue.

La vie stressante des personnes qui ont des fonctions dirigeantes, ou de celles qui subissent une pression psychologique constante se doit d’être compensée par des pratiques qui permettent de se détendre vraiment, de reprendre pied dans la réalité.

Seulement, il est important de ne pas se lancer dans la pratique de la méditation n’importe comment …

Méditation, comment débuter ? Initiation à la méditation …

S’initier à la méditation en douceur.
Méditer n’est pas jouer.

La méditation est une chose qui ne s’improvise pas. Cet art du bien-être ne doit pas être pris à la légère tant ses bienfaits sont réels sur la vie quotidienne des personnes. Il est indéniable que pour bien procéder, il faut bénéficier des bons conseils. Pour une bonne pratique, il est indispensable de posséder des bases solides, sans quoi les bénéfices seront moindres, voire inexistants. Pire même …

la méditation peut-elle guérir de tous les maux psychiques et spirituels ?

Méditer pour se reconnecter à l’essence même de la vie.

Les maux psychiques sont le mal de ce monde et provoquent en nous une détresse parfois si forte, qu’elle déclenche une fracture dans notre esprit. L’angoisse relative à ce mal qui nous ronge nous fait douter de notre existence, du bonheur, de sa raison d’être et remet en cause l’existence d’un être supérieur. S’ensuit alors une incapacité à voir la vie comme il se doit et tout espoir semble vain. Pourtant le mal psychique découle souvent d’une perdition spirituelle. Voyons comment …

La méditation : une alternative aux médicaments et gratuite en plus !

Méditer pour stopper l’orgie des médicaments.

La prise de médicaments connaît un accroissement considérable depuis quelques années. En raison de plusieurs facteurs à prendre en compte, crise du logement, chômage, criminalité en hausse, il n’est pas rare que les personnes subissent toutes ces agressions de plein fouet et perdent de vue l’essentiel de notre existence. Alors, faut-il avoir recours aux médicaments avec les risques que cela implique ou bien existe-t-il d’autres alternatives plus adaptées et moins onéreuses ? …

La méditation pour réduire l’anxiété.

L’anxiété terrassé par la méditation.

L’anxiété est un état dans lequel le sujet confronté à celle-ci souffre de difficultés chroniques. Plusieurs facteurs occasionnent cet état et les conséquences peuvent se montrer fâcheuses. Les effets sur le plan physique et psychologique incluent des palpitations cardiaques, une fatigue excessive, différentes douleurs et empoisonnent l’existence de celui qui en souffre. La méditation peut réduire l’anxiété et favorise un meilleur sentiment de …

La méditation chrétienne : une autre forme de méditation.

La méditation chrétienne : faire le bien pour vous et vos semblables.

Lorsque vous entendez les gens parler de méditation, il y a de grandes chances pour que ce à quoi ils se réfèrent soit les moines Bouddhistes marmonnant avec leurs mains sur leurs grandes perles. Vous imaginez aussi des gens chauves dans des robes jaunes atteignant l’Illumination.Vous devez considérer que la méditation n’est pas seulement faite pour des moines chauves dans des robes jaunes à la recherche de l’Illumination et connaissant la parole de Bouddha sur la sagesse, vous devez savoir que d’autres religions, comme la religion chrétienne, pratiquent aussi la méditation mais avec des buts différents …