la méditation 3G : méditation profonde

La méditation 3G une autre forme de méditation profonde.

 

La méditation 3G en résumé c’est avoir la possibilité de rentrer en méditation profonde, sans effort. La méditation classique a pour but de chasser de son esprit toutes ses pensées. Ce n’est pas toujours un état facile à obtenir, car il demande des efforts. Rester assis sans rien faire et sans bouger a pour conséquence de voir un afflux de pensées assaillir notre esprit. Or, c’est justement ce que la méditation veut éviter. Il faut donc chasser toutes ces pensées afin de pouvoir nettoyer l’esprit. Ainsi, on peut être plus concentré et attentif ensuite. La méditation 3G permet de rentrer plus facilement dans cet état. De ce fait, elle demande moins de temps et peut être pratiquée plus facilement.

 

Celle-ci demande en effet moins d’effort et permet rapidement d’atteindre un niveau de méditation profonde. Notre cerveau abrite de multiples cellules appelées neurones. Chacune d’elles contient des informations. Ces cellules sont connectées entre elles par des ondes, qui pourraient s’apparenter à des ondes électriques représentant nos pensées. Cette activité peut être mesurée scientifiquement grâce à l’encéphalogramme. Il est ainsi possible de déterminer les zones actives et les zones qui ne le sont pas. La science a démontré clairement que l’activité cérébrale a une répercussion sur les ondes cérébrales. Il fallait ensuite savoir si l’on pouvait intervenir sur les ondes afin de modifier son état de conscience, et les recherches ont prouvé que c’était possible. De là est né le principe de la méditation 3G.

méditation 3G

 

Le but est en fait de contrôler la fréquence des ondes cérébrales et de ce fait le niveau de conscience. Grâce au progrès de la technologie, c’est aujourd’hui possible beaucoup plus simplement. Un simple CD composé de sons spécialement étudiés pour plonger celui qui l’écoute dans un état de méditation profonde permet de profiter des bienfaits de la méditation sans fournir nécessairement les efforts que l’on fait avec la méditation classique. Les premiers essais avaient déjà été faits avec la méditation de deuxième génération. Cependant, les résultats étaient peu concluants. En fait elle était basée sur l’écoute de deux sons différents pour chaque hémisphère du cerveau. Elle nécessitait l’emploi d’écouteurs, ce qui occupait l’esprit du méditant, allant ainsi contre le principe même de la méditation qui consiste à faire le vide.

 

La principale différence entre méditation classique et méditation 3G réside dans le niveau de médiation atteint. Le niveau Alpha correspondrait à une méditation légère. C’est la méthode classique qui consiste pour parvenir à cet état à se concentrer sur sa respiration. On peut aussi utiliser des émotions ou des souvenirs pour parvenir à cet état de conscience. Il faut rester à ce niveau longtemps si l’on veut profiter des bénéfices. Il faut parfois des années pour parvenir à un bon résultat. La méditation 3G est par contre un état de méditation profonde et facile à atteindre rapidement. Cette méthode est donc très facile et rapide. Elle permet donc de retirer les bénéfices de la méditation beaucoup plus rapidement qu’avec la méditation classique.

 

Quand la méditation classique ne nécessite qu’un environnement calme et beaucoup de concentration afin de vider son esprit de toute son activité, la méditation 3G se pratique avec l’aide d’une musique spécialement étudiée afin de plonger le méditant tout de suite dans la zone Alpha ou des zones encore plus profondes. Pour cela, il n’est nul besoin d’avoir de technique particulière ou d’expérience. C’est grâce à la stimulation des fréquences cérébrales très particulière de la musique que cet état est obtenu. Il suffit de mettre cette musique et de l’écouter pour que la méditation profonde soit obtenue aussi simplement que si l’on fermait les yeux.

 

Il parait donc bien plus accessible et plus rapide de pratiquer la méditation 3G que la méditation sous sa forme classique. C’est une façon plus simple de s’en servir quand le besoin se fait ressentir. Avant de s’endormir pour trouver le sommeil plus facilement, avant une journée de travail particulièrement stressante ou chargée afin d’être plus concentré ou de libérer sa créativité, la méditation 3G est une aide précieuse.

 

Les méditants seront surpris par les bienfaits qu’ils retireront de cette méthode et qui d’après les différentes expériences sont beaucoup plus importants qu’avec la méditation classique. C’est une méthode révolutionnaire qui résulte d’années de recherche.

[wpformfacile]

 

 

 

photo : © Andrea Danti – Fotolia.com
légende photo : La méditation 3G permet de rentrer en méditation profonde plus facilement.

 

Ce contenu a été publié dans Général, méditation 3G, Méditation profonde. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à la méditation 3G : méditation profonde

  1. David dit :

    La méditation a un effet indéniable sur le bien-être physique et mental.

    La Méditation3G développée par Claude Cléret se base sur des techniques avancées issues des dernières découvertes en neurosciences, et apporte une solution efficace à ce problème.
    Cependant, rares sont ceux qui ont le temps ou les connaissances pour méditer correctement…

    J’utilise actuellement la Méditation3G dans mon travail et mes recherches, mesurant son impact sur le bien-être des enfants et adultes en souffrance.

    Je veux vraiment que vous puissiez essayer cette méthode sans risque, parce que je sais qu’elle peut transformer votre vie comme elle a transformé la mienne.

    Pour plus d’information:
    >>> cliquez ici

  2. Ping : La méditation : une pratique ancestrale sur le devant de la scène

Les commentaires sont fermés.