Méditation, comment débuter ? Initiation à la méditation …

 S’initier à la méditation en douceur.

Méditer n’est pas jouer.

La méditation est une chose qui ne s’improvise pas. Cet art du bien-être ne doit pas être pris à la légère tant ses bienfaits sont réels sur la vie quotidienne des personnes. Il est indéniable que pour bien procéder, il faut bénéficier des bons conseils. Pour une bonne pratique, il est indispensable de posséder des bases solides, sans quoi les bénéfices seront moindres, voire inexistants. Pire même, le fait de vouloir accéder à la méditation sans réelle préparation peut avoir un effet contraire.

 

Pour une méditation aux effets positifs.

Il est important de bien débuter.

L’enfant qui fait ses premiers pas ne connait rien du monde dans lequel il se lance. La personne qui médite est semblable. Elle tâtonne, elle hésite, elle accepte des expériences nouvelles. Cela peut être déstabilisant, mais c’est là l’essence même de la vie.

Initiation à la méditation

Attention à ne pas faire n’importe quoi.

Une quête initiatique.

Aucune action n’est anodine. La démarche personnelle qui permet de se tourner vers la méditation est dictée par une recherche spirituelle, mais également par un grand besoin de bien-être physique. Les clés d’une bonne introspection, pour apprendre à se découvrir, sont dans un apprentissage auprès de spécialistes qui possèdent les mots, les attitudes, les postures pour mettre chacun dans les meilleurs conditions possibles. Le simple fait d’approfondir la connaissance que la personne a d’elle-même constitue un grand pas vers l’épanouissement individuel dans son existence. C’est pourquoi il ne faut pas hésiter à aller vers ceux qui savent, pour comprendre, assimiler les bons gestes, le bon état d’esprit pour une méditation positive. Selon les individus, il est évident que les pratiques seront différentes. Pourtant, la recherche de sérénité demeure le but ultime. Un résultat loin d’être inaccessible pour la majeure partie des gens. Pour cela, il faut accepter de modifier, voire de bouleverser certaines habitudes néfastes à l’épanouissement du corps et de l’esprit.

Une solution pérenne.

Celui ou celle qui s’oriente vers la méditation pour donner un sens nouveau à son existence fait une démarche volontaire. C’est un premier pas encourageant, qui doit être accompagné par des personnes compétentes qui possèdent le savoir qui va permettre de conduire à un résultat probant. C’est un investissement de chaque instant, avec des adaptations de la vie quotidienne indispensables à une bonne pratique.

Trouvez ci-dessous un accompagnement pour vous initier à la méditation :

Initiation gratuite à la méditation…

[wpformfacile]

 

 

photo : © iQoncept – Fotolia.com
légende photo : “Go : initiation à la méditation”
Ce contenu a été publié dans Général. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.