Besoin d’un guide pour méditer ? Alors, la méditation guidée est faite pour vous !

Est-il facile de méditer ?
Avez-vous des facilités pour la méditation ?
Avez-vous cette capacité à vous concentrer sans que des pensées parasites ne viennent interrompre le bon déroulement de la séance ?
Car, méditer n’est pas toujours évident. Tout un tas de paramètres viennent souvent occulter notre pratique, amoindrissant nos efforts, nous égarant même. Mais il existe une solution. Elle s’appelle la méditation guidée.

 

La méditation guidée ! Pour en faire quoi ?

En quoi aurais-je besoin d’être guidé pour apprendre à méditer ?
Question qui mérite quelques instants de réflexion. En introduction de cet article, nous évoquions le problème des pensées parasites, mais pas seulement. Voici ce que dit le maitre bouddhiste, Tharchin Rimpoché : « Les pensées sont à l’esprit ce que les vagues sont à la mer ». Si nous avons l’esprit calme, le bonheur, sans les pensées parasitaires, peut émaner de notre esprit, à la manière d’un bateau qui vogue paisiblement sur les flots. La méditation est simple, mais la difficulté principale provient d’avoir le courage de faire face à nos « démons intérieurs ». Plutôt que de fuir, nous sommes encouragés à y faire face. Et c’est bien là le problème. Car faire face à la réalité peut être lourde de conséquences.

 

Méditation guidée

Méditation guidée : laissez vous guidée … Cliquez ici !

Quelles conséquences ?

Lorsque nous débutons la méditation, nous agissons le plus souvent comme des débutants, c’est-à-dire que nous nous lançons sans trop savoir où la méditation nous mènera. Car, apprendre la méditation, un peu comme un enfant qui a besoin de ses parents, demande un guide, un coach. Sinon que peut-il se passer ?
De nous égarer. D’être confronté à nos pensées chez des sujets sensibles peuvent accentuer davantage nos propres difficultés si nous ne prenons garde. Il ne s’agit pas d’avoir peur, mais la méditation contribue à impressionner celui qui n’en saisis pas le sens exact. Une bonne initiation à la méditation sera comme une lumière dans un chemin obscur. Elle nous permet de retrouver notre chemin et de ne pas nous perdre.

 

Les avantages de la méditation guidée.

Vous n’avez pas à vous soucier du regard des autres, ni même de choisir la meilleure école pour pratiquer. Elle va se dérouler tranquillement chez vous. La méditation guidée ne modifie en rien la fréquence vibratoire du cerveau susceptible de provoquer des états de transe, mais nous aidera à entrer en pleine conscience et de nous relaxer en profondeur. C’est une nouvelle façon d’apprendre à méditer de manière profonde à l’aide d’un support audio, beaucoup moins couteux que de prendre des cours. Elle nous permet de mieux suivre la progression de notre méditation et le bon déroulement du processus de guérison.

Si vous ne savez pas comment méditer, c’est le moment de s’initier.
La méditation guidée agira dans ce sens et offre une aide remarquable. Pas d’engagement financier, moral et zéro stress. Que demander de plus. Car, apprendre la méditation peut nous induire en erreur si nous ne choisissons pas la bonne option.

 

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Comment avez-vous débuté la méditation ?

N’hésitez pas à enrichir cet article au travers de vos commentaires.

[wpformfacile]

 

 

Photo : © Elenarts – Fotolia.com
Légende photo :  méditation guidée
Ce contenu a été publié dans Général, Méditation guidée. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.