Apprendre la méditation tout simplement !

Category Archives: Méditation transcendantale

Comment apprendre la méditation transcendantale

L’avantage d’ apprendre la méditation transcendantale.

Les découvertes d’origine scientifique sont très souvent le résultat de recherches scientifiques. L’homme utilise son système nerveux depuis toujours, comme un outil, lui permettant d’être créatif dans sa vie de tous les jours. Dans la tradition et la philosophie orientale, mais aussi en Occident, on trouve des notions selon lesquelles l’être humain est en mesure d’accéder à des …

Pourquoi et comment pratiquer la méditation transcendantale ?

Depuis 1958, Maharishi Mahesh Yogi a formé plus de 40000 professeurs à la pratique de la méditation transcendantale. Ces professeurs ont enseigné à plus de 6 millions de personne à travers le monde ce processus simple et naturel qui permet à ces praticiens d’obtenir un repos profond et de prendre contact avec leur propre réservoir de créativité, d’énergie et d’intelligence.

Ce qui se passe durant la méditation.

Pendant la pratique de la méditation transcendantale, l’esprit et le corps …

La méditation transcendantale : moins de stress, plus de concentration, plus de mémoire …

La méditation transcendantale : des effets positifs pour tous !

La méditation transcendantale est un programme de méditation qui est capable de diminuer les niveaux de stress, concentrer l’esprit et d’améliorer la mémoire de ceux qui méditent deux fois par jour. Développée par Mararishi Mahesh Yogi, ce système de méditation est enseignée en sept étapes dans des centres établis dans 140 pays autour du monde. En raison de l’étendue de sa portée, plus de 6 millions de personnes ont appris le programme.

La méditation transcendantale est une technique mentale de méditation, qui permet …

La méditation: dérive ou véritable remède ?

C’est quoi la méditation ?

Elle consiste à maîtriser son esprit, ses réactions et le bavardage incessant de notre mental en se focalisant sur un objet, en visualisant une image mentale ou tout simplement en se concentrant sur notre respiration afin de procurer un sentiment de bien-être.
La méditation et le contrôle des émotions.

En 1998, une expérience étonnante s’est déroulée à l’université de Californie à San Francisco entre un professeur de psychologie et un moine bouddhiste. Ce dernier …

Quelle technique de méditation … Suite…

Suite de l’article d’hier Quelle technique de méditation est faîtes pour vous ? …

(Pour le relire cliquez ci-après : « Quelle technique de méditation est faîtes pour vous ? »)

Pour les méthodes utilisant l’introspection, le but est de s’observer de l’extérieur de sorte à prendre conscience de soi et se concentrer sur ses propres perceptions et ses sensations …

Quelle technique de méditation est faîtes pour vous ?

Trouvez ici la technique de méditation faîtes pour vous !

La méditation est un art destiné à se recentrer sur soi et à prendre un nouveau départ à partir de réflexions nourries au travers de différentes techniques. D’origines diverses et variées, ces différentes techniques de méditations se sont alors développées et répandues en Occident. Il est donc indéniable qu’une de ces techniques correspond à chaque personne. Néanmoins, avant de se lancer dans l’aventure de la méditation, il est nécessaire de bien les connaître et les maîtriser pour éviter d’obtenir l’inverse du résultat attendu: vous disperser inutilement et perdre du temps et de l’énergie.