potentiel créatif

Augmentez votre potentiel créatif grâce à la méditation !

Décuplez votre potentiel créatif  avec la méditation !

 

Non, il ne s’agit pas d’une blague… Vous pouvez, et vous devez même, décupler votre potentiel créatif grâce à la médiation 3G !

Réfléchissez : vous n’avez qu’une vie pour en profiter… Certains mécanismes cérébraux très précis permettent de vous aider à provoquer des changements exceptionnels dans votre vie. Il suffit juste de savoir comment s’y prendre…

 

Quelles sont au juste les ondes cérébrales et leurs significations ? On distingue quatre types d’ondes cérébrales, selon l’activité des cycles cérébraux :

Entre 14 & 21 : ce sont les ondes Bêta, présentes lorsque nous sommes conscients.

Entre 7 & 14 : il s’agit des ondes Alpha, qui surviennent quand nous fermons les yeux, que nous sommes dans une position confortable. C’est une phase de détente au cours de laquelle les deux côtés du cerveau fonctionnent en harmonie !

Entre 4 & 7 : les ondes Théta surviennent dans cette phase de sommeil ou d’hypnose, où il est question d’insensibilité à la douleur.

Entre 0 & 4 : ce sont les ondes Delta qui correspondent à une phase de sommeil profond. Plus on s’approche de 0, plus on frise la mort !

 

potentiel créatif
Décuplez votre potentiel créatif grâce à la méditation !

 

En fait, lorsque nous sommes en état Alpha, les deux hémisphères de notre cerveau communiquent en harmonie. Même si notre cerveau oscille jusqu’à 21 cycles par seconde lorsque nous sommes pleinement conscients, en activité, notre cerveau peut parfois produire des ondes Alpha à certains moments ! Il en a besoin pour se concentrer, se ressourcer. Ces ondes permettent d’améliorer la mémoire et favorisent une meilleure gestion du stress.

C’est dans cette zone Alpha que se trouve notre potentiel créatif maximum. Il est donc important de savoir y parvenir, via des techniques de relaxation très simples, afin d’acérer notre vision de la réalité. Songez-y : c’est un peu comme si vous aviez une boule de cristal qui vous permettrait d’éviter des conflits, des accidents, des dérapages…

Parvenir à choisir son cycle cérébral, ou savoir puiser dans celui-ci, peut nous conduire à la clairvoyance sans nous plonger dans un état de sommeil profond. L’état de clairvoyance est d’une très grande utilité. C’est un exercice cérébral qui peut nous permettre de développer notre potentiel créatif, et ainsi nous aider à nous épanouir pleinement.

 

Pour en savoir plus sur la méditation 3G, vous pouvez lire cet article : la méditation 3G : méditation profonde

 

[wpformfacile]

 
 
 
 
photo : © Fiedels – Fotolia.com
légende photo : Développez votre potentiel créatif grâce à la méditation !