Quelle technique de méditation est faîtes pour vous ?

Quelle technique de méditation est faîtes pour vous ?

Trouvez ici la technique de méditation faîtes pour vous !

 

La méditation est un art destiné à se recentrer sur soi et à prendre un nouveau départ à partir de réflexions nourries au travers de différentes techniques. D’origines diverses et variées, ces différentes techniques de méditations se sont alors développées et répandues en Occident. Il est donc indéniable qu’une de ces techniques correspond à chaque personne. Néanmoins, avant de se lancer dans l’aventure de la méditation, il est nécessaire de bien les connaître et les maîtriser pour éviter d’obtenir l’inverse du résultat attendu: vous disperser inutilement et perdre du temps et de l’énergie.

 

Pourquoi méditer ?

Une journée stressante, un besoin de se recentrer sur soi-même et de prendre conscience de ses capacités ou simplement une envie pressante de bien-être, telles peuvent être les envies de bien des personnes de notre société actuelle. Si c’est également votre cas, la méditation est donc forcément faite pour vous.

technique de méditation

 

Comment procéder avant de vous lancer ?

Avant de vous précipiter sur n’importe quel manuel pratique ou chez le premier professionnel dont vous entendrez parler, au risque de choisir une technique de méditation inadaptée, une certaine méthodologie est à respecter. Il existe en effet une multitude de techniques de méditation, avec des objectifs qui diffèrent en fonction de leur provenance et de leur mise en pratique. Pour éviter d’utiliser une technique qui ne vous avancerait à rien, si ce n’est à perdre du temps, de l’énergie, voire de l’argent inutilement, faites le tour de ces techniques et définissez d’abord ce que vous en attendez.

 

Les différentes techniques de méditation.

Il existe une multitude de méthodes de méditation qui peuvent être regroupées en deux grandes catégories: les techniques de méditation basées sur la concentration et celles utilisant plutôt l’introspection.

Les méthodes basées sur la concentration visent à recentrer l’esprit qui se disperse sur un objet fixe, avant de pouvoir débuter toute autre activité plus sereinement. L’une de ces techniques est la méditation transcendantale, à utiliser quotidiennement dès lors que l’on sent une baisse de concentration. Il convient alors de faire une pause dans ce que l’on est en train de réaliser et de méditer quelques instants avant de reprendre plus posément son activité. Pour cela, il s’agit de rester au calme et de concentrer toute son attention sur un mot, traditionnellement le mantra. La répétition de ce mot va permettre de se calmer peu à peu tout en adoptant un souffle régulier.

 

Pour les méthodes utilisant l’introspection, le but est  …  la suite demain !

 

Pour lire la suite : Quelle technique de méditation est faîtes pour vous ?

[wpformfacile]

 

 
 
photo : © pico – Fotolia.com
légende photo : Quelle technique de méditation est faîtes pour vous ?