Savez-vous que la méditation est avant tout un état créateur ?

Savez-vous que la méditation est avant tout un état créateur et un état de relaxation profonde ?

La méditation : une source de bienfaits.

Une recherche profonde

Le simple fait de méditer constitue une prise de conscience du besoin de rechercher les énergies positives qui dirigent chaque personne. L’importance de se recentrer sur soi est primordiale. Il faut cependant accepter de se laisser guider, pour comprendre le cheminement nécessaire à un bon processus méditatif. Démarrer une introspection représente un pas décisif dans une vie. Toute personne aimerait atteindre un niveau de relaxation qui lui permette de lâcher prise dans des circonstances particulières de l’existence. Il ne tient qu’à chacun de s’investir dans cette quête du bien-être, au travers d’étapes indispensables pour découvrir qui il est vraiment. L’écorce est une chose, la pulpe en est une autre. Il ne faut donc pas trop s’attacher à la couche superficielle, pour aller au cœur.

 

La stimulation des neurones.

La méditation est souvent utilisée pour se détendre, se relaxer. Pourtant, le fait d’aller puiser à la source des énergies d’une personne ouvre des possibilités bien plus grandes encore. La faculté de se connaitre parfaitement implique une aisance avec les autres hors du commun. Cela autorise donc à entrer dans un processus complexe de création. Cet état créateur déclenche des phases d’enthousiasme, de volubilité parfois qui ouvrent des horizons totalement nouveaux à la personne concernée. Se recentrer sur soi, est vraiment le meilleur moyen de s’ouvrir aux autres, pour leur donner le meilleur. Les exercices d’ouverture et de fermeture constituent une base de la méditation, pour tantôt se montrer à nu, tantôt définir des zones d’ombre nécessaires. Il n’est pas toujours bon qu’on puisse lire en quelqu’un comme dans un livre ouvert.

 

Un long processus bénéfique.

Les individus anxieux, stressés se tournent vers la méditation pour parvenir à un état de relaxation qui leur permette vraiment de reprendre le contrôle, de se décontracter.

 

Des exercices de respiration, où le contrôle de l’inspiration et de l’expiration sont les clés de la réussite, s’apprennent à force de pratique régulière. Cela permet à la personne de gérer les situations plus sereinement. Les séances, qu’elles soient collectives ou individuelles, doivent conduire à un état de relaxation si profond qu’il peut aller jusqu’aux frontières du sommeil. La personne doit être en capacité d’oublier complètement ce qui l’entoure, de se laisser aller, pour être à même de reprendre la confiance en elle dès la prochaine confrontation aux difficultés du quotidien. Il est important de se ménager des moments rien qu’à soi, pour faire le point, souffler.

 

L’intervention de la méditation dans la vie de tous les jours apparait comme indispensable. Les situations tendues, le stress ne facilitent pas l’épanouissement personnel. De simples exercices réguliers peuvent remettre sur la bonne voie.

 

 

Essayez, vous serez surpris du résultat !

[wpformfacile]

 

 

 
 
 
photo : © treenabeena – Fotolia.com
légende photo : La méditation : sur la voie de la création !