Quelle technique de méditation … Suite…

Suite de l’article d’hier Quelle technique de méditation est faîtes pour vous ?

 

  (Pour le relire cliquez ci-après : “Quelle technique de méditation est faîtes pour vous ?“)

 

Pour les méthodes utilisant l’introspection, le but est de s’observer de l’extérieur de sorte à prendre conscience de soi et se concentrer sur ses propres perceptions et ses sensations.

La plus connue des techniques utilisant l’introspection est la méditation Vipassana, qui consiste à s’observer pour permettre de se transformer. Vipassana signifie “voir les choses telles qu’elles le sont réellement” et est la technique qui va vous permettre d’apprendre de vos points forts et de vos faiblesses pour n’en garder que le meilleur et vous doter des meilleurs atouts. Bien qu’il s’agisse d’une méthode des plus connues, elle n’en est pas pour autant la plus confortable puisque nécessite des heures de méditation dans des situations peu confortables pour ressentir son corps.encart

 

Une autre technique d’introspection, beaucoup plus confortable pour vous, est celle du “regard intérieur”. Praticable en tout endroit et à tout moment, cette méthode nécessite simplement un endroit calme (par exemple un moment de calme au bureau ou une douche bien chaude). Une fois au calme, il vous suffit simplement de fermer les yeux et de penser uniquement à vos ressentis intérieur. La technique du “regard intérieur” se base sur l’imagerie mentale dans le but d’imaginer une sorte de visite virtuelle de votre intérieur.

 

Pour parfaire ces techniques d’introspection, vous pouvez vous aider d’éléments extérieurs de détente tels que de la musique douce ou des bougies parfumées.

 

Vous voilà enfin décidée à vous lancer dans la méditation! Pour cela, définissez tout d’abord l’objectif que vous voyez en cette démarche (gestion de stress, recentration sur soi, etc.).

 

Ensuite vous trouverez sur ce blog une multitude d’information qui vous aideront (j’espère !) à trouver les bonnes méthodes et techniques de méditations.

 

N’hésitez pas, faîtes nous part de vos questions et remarques dans les commentaires ci-dessous.

 

Vous pouvez aussi vous initier GRATUITEMENT à la méditation depuis le confort de votre foyer en demandant à recevoir nos vidéos (cliquez sur l’image ci-dessous pour les recevoir…)

[wpformfacile]

 

 
photo : © pico – Fotolia.com
légende photo : Quelle technique de méditation est faîtes pour vous ?
Ce contenu a été publié dans Apprendre la méditation, Général, Méditation transcendantale, Méditation Vipassana. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.