Méditation des chakras

Méditation des Chakras : ouvrez-les ! Guide pour débutant…

La méditation pour ouvrir les Chakras : un guide pour les débutants.

Votre santé est l’une des choses les plus importantes dont vous devez prendre soin. A cause de cela, une majorité de personnes font tout ce qu’elles peuvent juste pour garder la parfaite balance des chimies de leur corps dans le but d’obtenir une santé parfaite.

Vous devez également considérez que beaucoup de gens trouvent difficile de se relaxer et de garder le contrôle de leurs émotions. Vous devez vous souvenir que la colère peut contribuer à une mauvaise santé et que c’est l’émotion que vous devez minimiser autant que possible. Il est important que vous ne soyez jamais en colère pour équilibrer votre moi spirituel afin de conserver une bonne santé et une bonne guérison.

Aujourd’hui, beaucoup ne participent pas aux différentes types de méditation pour réaliser la balance de leurs émotions et aussi celle de leur esprit. Vous devez prendre en considération que méditer peut apporter de nombreux bénéfices à votre corps. Avec la méditation, vous serez capable de mieux vous relaxer et vous pourrez effectivement contrôler vos émotions et ne jamais être en colère. En ne perdant pas une précieuse énergie à être en colère, vous pouvez mettre de côté ces énergies négatives et vous tournez vers les énergies positives qui vous seront utiles tous les jours de votre vie. Souvenez vous toujours que rien n’use plus d’énergie que la colère.

Donc, si vous avez des problèmes pour contrôler vos émotions, des soucis pour vous détendre ou simplement si vous voulez éprouver cela en vous même, vous devez essayer la méditation pour ouvrir les Chakras.

La médiation pour ouvrir les chakras

La méditation pour ouvrir les Chakras connaît une popularité aujourd’hui grâce aux bénéfices sur la santé qu’elle apporte. Non seulement vous aurez une meilleure santé mais vous vivrez aussi une vie plus heureuse avec la méditation par les chakras. Il est très important que vous pratiquiez la méditation des Chakras tous les jours durant au moins 30 minutes pour parvenir à un apaisement spirituel aussi bien qu’à une stabilité émotionnelle.

Apprendre comment pratiquer la méditation pour ouvrir les Chakras est facile et tout le monde peut le faire. Tout ce dont vous avez besoin est d’une pièce calme où vous ne serez pas déranger durant au moins une demi-heure et d’un peu d’imagination et vous serez prêt.

Les différents chakras

En premier lieu, vous devez considérer qu’il y a sept points de Chakras majeurs sur votre corps. Ces Chakras sont vus comme une part très importante de notre corps qui à besoin d’être équilibrer afin de conserver une bonne santé. Les sept Chakras sont Shasrara (la couronne, le crâne), Ajna (entre les sourcils), Vishudda (la gorge), Anahata (le cœur), Manipura (le plexus solaire), Svadisthana (le ventre) et Muladhara (le sacrum). Vous devez ouvrir vos sept Chakras pour obtenir un équilibre spirituel et une bonne santé physique.

Pour se faire, vous devez imaginer une lumière tournoyante associée à chaque Chakra. Commencez par Muladhara (la racine) et travaillez votre corps jusqu’à Shasrara (le crâne). Vous avez aussi besoin de savoir qu’une couleur de lumière est associée à chaque Chakra.

Shasrara (la couronne – le crâne) : violet

Ajna (les sourcils) : bleu indigo

Vishudda (la gorge) : bleu pâle

Anahata (le cœur) : vert émeraude

Manipura (le plexus solaire) : jaune doré

Svadisthana (le ventre) : orange

Muladhara (le sacrum) : rouge

 

Vous devez aussi vous souvenir que vous avez besoin de bien pratiquer des exercices de respiration pour réussir la méditation pour ouvrir les Chakras.

Il y a quelques choses que vous devez connaître au sujet de cette méditation. Si vous voulez pratiquer ce type de méditation, lisez les autres articles !

Et faîtes nous part de vos remarques, questions et suggestions dans les commentaires ci-dessous !

 
photo : © Elenarts – Fotolia.com
légende photo : La méditation des Chakras