Musique de méditation

Musique de méditation : la zen attitude.

 La musique de méditation.

Préparez-vous à ressentir une sérénité et une plénitude à l’écoute de cette musique enchanteresse. La musique, accompagnée des bruits de la nature, vous emmèneront dans des lieux mystérieux si toutefois vous vous en imprégner. Soyez confiant, surtout envers vous-même et laissez vous entraîner au travers de la découverte des quatre saisons au rythme mélodieux d’une méditation audio. Laissez-vous transporter par la musique propice à la méditation et à la relaxation.
Vous devrez prendre sur vous pour vous relaxer en écoutant la musique de détente. Certains utilisent quelques mouvements qui pourront vous apprendre à connaître votre corps. Les différentes musiques vous rappellent vos humeurs changeantes et vous aident à trouver les différents moyens pour méditer.
Certains professionnels utilisent cette forme de musique pour que votre mémoire se rappelle de certains moments de bonheur qui peuvent sans aucun doute vous relaxer.

 

La musique de relaxation.

Apaiser ses émotions, et en même temps voyager vers des paysages fascinants. Focalisez-vous sur le moment présent et écoutez votre respiration. Le silence est la clé pour accéder à votre être intérieur, et surtout pour apprendre à le reconnaître. Respirez profondément et parlez avec votre être intérieur, voyez jusqu’où il veut ou peut vous emmener. Cela peut aussi vous faire aller vers des souffrances survenues il y a longtemps ou pas, mais il faut en passer par là pour pouvoir les surmonter. Passer au travers de ces souffrances et laisser entrer les joies, tous ces petits bonheurs qui font que vous pourrez avancer. Il faut absolument vous focaliser sur le moment présent et garder en tête ces moments merveilleux. L’instant présent est très précieux et vous aide à aller de l’avant. La méditation n’est pas de tout repos mais la musique est là pour vous aider et le dicton dit : « la musique adoucit les mœurs ».

 [wpformfacile]
 
photo : © Maksim Šmeljov – Fotolia.com
légende photo : La musique de méditation :  c’est si bon de se relaxer !