techniques pour activer votre glande pinéale

Quelles sont les meilleures techniques pour activer votre glande pinéale ?

La glande pinéale, encore appelée épiphyse est une petite glande qui se trouve dans l’épithalamus du cerveau des vertébrés. Elle joue un rôle important dans la régulation des rythmes de sommeil et de veille. Outre ce rôle biologique, la glande pinéale intervient aussi dans les domaines de la spiritualité et de l’ésotérisme. Elle est considérée comme la porte d’accès vers d’autres dimensions. En l’activant, vous pourrez développer certaines capacités, comme la possibilité de voir au-delà des choses. Nous vous donnons quelques astuces pour activer votre épiphyse.

La méditation

La méditation peut être définie comme une façon d’avoir une maitrise de votre esprit grâce au développement de votre conscience. Elle fait partie des meilleures façons d’activer sa glande pinéale. Lors de la méditation, des signaux bio-électriques sont libérés par le cerveau. La glande pinéale envoie une réponse à ces signaux, ce qui permet d’avoir accès à votre inconscient. Il faut d’ailleurs savoir que l’inconscient agit pour 95 % dans les pensées.

glande pinéale

La méditation est une technique qui permet de relaxer l’esprit en se focalisant sur le calme intérieur. Elle permet d’avoir une meilleure maitrise de l’inconscient. Vous pourrez mieux laisser les pensées venir à vous. Ce calme intérieur que vous acquérez de plus en plus permet d’activer la glande pinéale.

Le jeûne

De nombreux experts pensent que le fait de se priver des différents plaisirs charnels permet d’avoir une meilleure clarté mentale. Ce n’est peut-être pas un hasard si Bouddha, Jésus ou Socrate ont pratiqué le jeûne.

Le jeûne est en effet une technique de désintoxication efficace. En le pratiquant, vous permettez à votre corps de se reposer et de se désintoxiquer. Le corps élimine les différentes toxines et vous vous sentez en meilleure forme lorsque vous jeûnez. Qui dit bonne forme physique, dit esprit plus libéré. Un esprit libéré permet d’ouvrir la porte au monde spirituel.

La bonne alimentation

À la suite du jeûne, la bonne alimentation intervient dans l’activation de la glande pinéale. Les experts conseillent d’opter pour les aliments ayant un effet alcalin sur l’organisme, c’est-à-dire, ceux qui ont un pH supérieur à 7. Puisque le corps a un pH se trouvant entre 7,35 et 7,45, une alimentation alcaline s’harmonise facilement avec le corps. Par contre, lorsque vous mangez trop d’aliments acides, il y a un certain déséquilibre dans votre organisme.

En optant pour des aliments alcalins, le niveau d’intuition augmente ainsi que les capacités psychiques. Le corps n’a pas à effectuer des travaux supplémentaires, ce qui permet de développer paix intérieure, calme et bonheur, des signes importants pour l’activation de la glande pinéale.

techniques pour activer votre glande pinéale

L’exposition à la lumière du soleil et le sommeil dans l’obscurité

Vous devez également penser à vous exposer de façon régulière à la lumière du soleil pour l’ouverture de votre 3ème œil. En effet, la lumière du soleil permet l’activation de la glande pinéale grâce à la production de la sérotonine. Il s’agit en fait d’un neurotransmetteur qui permet l’amélioration de l’humeur et du niveau d’énergie. Grâce à ce boost d’énergie et d’humeur, votre glande pinéale sera plus encline à être ouverte.

Une autre technique qui va dans le même sens est le fait de dormir dans l’obscurité. Il s’agit concrètement d’être moins exposé à la lumière électrique, une fois que le soleil se couche. Lorsque vous vous trouvez dans un environnement sombre le soir, la glande pinéale a la capacité de produire assez de mélatonine vous permettant d’avoir un sommeil profond. En étant bien reposé, il vous sera possible d’avoir un accès plus facile à votre esprit.