La méditation chrétienne

La méditation chrétienne : une autre forme de méditation.

La méditation chrétienne : faire le bien pour vous et vos semblables.

Lorsque vous entendez les gens parler de méditation, il y a de grandes chances pour que ce à quoi ils se réfèrent soit les moines Bouddhistes marmonnant avec leurs mains sur leurs grandes perles. Vous imaginez aussi des gens chauves dans des robes jaunes atteignant l’Illumination.Vous devez considérer que la méditation n’est pas seulement faite pour des moines chauves dans des robes jaunes à la recherche de l’Illumination et connaissant la parole de Bouddha sur la sagesse, vous devez savoir que d’autres religions, comme la religion chrétienne, pratiquent aussi la méditation mais avec des buts différents.

La bible chrétienne dit à ses croyants de penser à la parole de Dieu. Vous devez réfléchir aux conséquences des actions que vous effectuez. L’esprit est une part puissante de notre corps qui peut le contrôler. De là, en pensant à la parole de Dieu au sujet des bonnes actions que vous devez faire pour le bien d’autrui et pour aider les gens qui ne peuvent s’aider eux-même, vous ferez quelque chose de bien pour la société.

La méditation a un sens très différent dans la religion chrétienne. Cela ne signifie pas nécessairement que vous devez vous raser la tête et porter une robe jaune, vous allonger ou vous asseoir sur le sol pour méditer, la méditation pour la religion chrétienne signifie réfléchir. Dans la méditation chrétienne, vous devez réfléchir au sujet de la bonne parole que Dieu a commandé au peuple de suivre. Vous devez considérer que vous ne briserez pas les commandements et que vous devez faire le bien pour vos semblables dans le but d’aller au paradis et d’avoir la vie éternelle.

Vous devriez envisager que la méditation n’est pas seulement réfléchir à la parole de Dieu, mais aussi qu’il faut la prendre en compte et vous concentrer dessus dans le but d’en imprégner votre esprit et de vous en servir comme d’un guide pour vivre votre vie libérée du pécher. La méditation chrétienne est très facile à pratiquer et pas aussi complexe que ce à quoi vous vous attendez. Tout ce dont vous avez besoin est de prier avec votre cœur et de penser aux choses que Dieu a dit. Il y a trois temps durant la journée où vous pouvez pratiquer la méditation chrétienne pour vous guider dans votre quotidien. Le premier est juste avant de vous coucher pour vous assurer que vous pensez à la parole de Dieu au moment de vous endormir, puis à votre réveil pour qu’elle vous guide alors que vous commencez votre journée, et de temps à autre durant votre journée pour ne pas oublier la parole de Dieu.

Vous ne devez pas vous allongez pour pratiquer la méditation chrétienne. Tout ce dont vous avez besoin est de réfléchir, de ressentir intrinsèquement la parole de Dieu et de l’accepter comme guide quotidien dans votre vie quotidienne.

Comme vous pouvez le constater, vous connaîtrez quelles sont vos priorités dans la vie si vous pratiquez la méditation chrétienne. Tout ce dont vous avez besoin est d’un peu de temps pour penser à ce que Dieu a dit dans le but de satisfaire les besoins de votre âme. En vivant une vie comme celle-ci, vous verrez que vous serez plus heureux et plus satisfait de comment vous menez votre vie.

 

Après, si comme moi vous n’êtes pas croyant vous pouvez quand même méditer !

Et pour vous initier à la méditation cliquez sur l’image ci-dessous.

Vous recevrez 4 vidéos (gratuites) pour vous guider dans l’apprentissage de la méditation…

La méditation chrétienne
Initiez vous à la méditation gratuitement : cliquez sur l’image … !
 
 
 [wpformfacile]
 
 
 
photo : © Piotr Marcinski – Fotolia.com
légende photo : La méditation chrétienne : une autre forme de méditation.