La méditation Reiki prend deux aspects différents et les fusionne en un effort.
Le Reiki, un art de guérir originaire du Japon, est une pratique de guérison du spirituel, du physique et du mental. Le Reiki est la croyance que le corps peut être guéri à travers l’énergie vitale qui entoure chaque être vivant. Les maîtres de l’art Reiki peuvent exécuter la guérison à travers l’apposition des mains. La guérison est obtenue en équilibrant les énergies du corps et en promouvant une guérison plus rapide. Cela peut être utiliser conjointement avec la médecine moderne.
Le second aspect de la méditation Reiki est la méditation elle-même. Les méditations, originaires d’Inde, sont l’art de trouver l’équilibre, la paix et la perspicacité intérieurs. Les méditations permettent de se concentrer sur ses propres énergies et sur l’esprit. La méditation est aussi communément utilisée comme une aide dans la prière.
La méditation Reiki est une combinaison de l’ensemble de ces choses. Les méditations sont utilisées pour permettre à ses pratiquants de se concentrer et de porter leur intérêt sur leur propre esprit et leur propre énergie vitale. Lorsque la concentration est atteinte, le Reiki s’ajoute à la méditation. Cette « distance » Reiki est l’art d’envoyer des prières à la personne qui est soignée, et de couvrir cette distance pour leur offrir le don du Reiki. En fonction de votre maître de Reiki, cela peut être un envoi général d’ondes d’énergie guérisseuse, ou le Reiki qui vise plus les problèmes spécifiques à qui il doit s’adresser.
Les méditations Reiki sont typiquement utilisées par les étudiants les plus aguerris, car beaucoup de ceux qui pratiquent le Reiki ne croient pas qu’ils possèdent la concentration mentale pour pratiquer en plus les méditations. Comme le Reiki est plutôt vu comme une méthode active de guérison, avec les pensées et les énergies concentrées sur la personne soignée, ceux qui pratiquent le Reiki ont souvent l’esprit occupé, ce qui ne fonctionne pas bien avec les méditations. Cependant, comme les méditations Reiki sont pour mieux concentrer les pensées et l’esprit, ceux qui les maîtrisent tendent en fin de compte à être meilleur au Reiki.
Il y a peu de gens qui enseigneront les méditations Reiki, car cette forme de méditation est un mélange de deux écoles différentes. A cause de cela, vous aurez à trouver un enseignant de Reiki et un professeur de méditation, et à apprendre comment lier les deux pour n’en faire qu’un. Comme le Reiki est souvent considéré comme très personnel, et que la méditation peut l’être plus encore, certains préfèrent apprendre comment les mêler eux-même. Toutefois, il y a quelques instructeurs disponibles qui peuvent enseigner cet art, quoiqu’ils soient bien moins fréquents que les simples professeurs de Reiki et que ceux de méditation.
photo : © Nikki Zalewski – Fotolia.com légende photo : méditation Reiki
Tres bon article