La méditation religieuse dans la communion

La méditation religieuse dans la communion

La méditation religieuse, son importance dans la communion et autres perspectives de méditation.

Méditer est synonyme de sérénité. C’est un processus qui exige de la concentration sur un son, votre respiration, ou sur un objet. L’idée de la méditation est de se concentrer ou de faire converger vos pensées sur une seule chose relaxante durant un certain laps de temps. Habituellement, cela peut durer de quinze à trente minutes.

La méditation est aussi considérée comme une aptitude. De là, il est nécessaire de la pratiquer régulièrement pour obtenir des résultats positifs et satisfaisants. La méditation pratiquée sur de longues périodes de temps peut vous aider à vous construire quelques bonnes expériences.

L’objectif final de la méditation est de parvenir à un état d’esprit constant. Lorsque vous pratiquez votre méditation, votre esprit peut atteindre la tranquillité de l’eau dans un endroit sans vent. Avec un esprit tranquille pendant le processus de méditation, votre moi intérieur vous sera révélé. Une fois votre esprit décontracté, faîtes deux techniques de respirations pour parvenir au calme le plus complet. Vous échouerez dans la totalité du processus si des pensées parasitent votre esprit ou d’autres choses incluant des murmures internes, des commentaires mentaux ou des analyses.

N’oubliez jamais que pendant votre état de méditation profonde, vous pouvez vous remémorez des épisodes oubliés de votre passé, comme des abus dans votre enfance ou d’autres traumatismes. Ne soyez pas surpris car c’est normal. Lorsque la méditation progresse, cela peut devenir une expérience dynamique, plaisante et merveilleuse.

De plus, la méditation est possible durant des activités, incluant la communion. C’est un événement qui a lieu lorsque la nourriture de Dieu est consommée. Il est conseillé de pratiquer les rituels de méditation autant que possible pour la sécurité et le confort.

Chaque Eglise a sa propre célébration de la communion. Cependant les raisons en sont similaires.

Il y a de multiples façons de partager le corps et le sang du Christ. Des millions de personnes dans le monde le font de différentes façons. Certains restent sur leur chaises et reçoivent le pain lorsque d’autres vont sur le devant du sanctuaire. Les gens peuvent méditer où qu’ils soient avant de recevoir la communion.Ils peuvent le faire dans les cathédrales, dans les petites églises, à la maison ou même en prison. La nourriture, usuellement du pain et un liquide, souvent du jus de raisin ou du vin, sont ingérés pour se souvenir de l’amour sans faille de Dieu pour son fils Jésus Christ. C’est un engagement de partager et de répondre aux enseignements de Dieu.

Beaucoup de chrétiens chérissent et reçoivent la communion. En fait, ils la reçoivent de nombreuses fois au cours de leur vie. Certains la reçoivent chaque semaine. Et chaque communion est significative. A travers elle, les chrétiens célèbrent le sacrifice sanglant du Christ sur la Croix. Et en partageant le pain dans la communion ils signifient qu’ils partagent l’amour inconditionnel de Dieu pour l’Humanité. C’est pourquoi elle est acceptée dans une grande méditation et dans le respect. Vous ne pouvez recevoir la communion si vous êtes en état de péché. Les enfants et les adultes, avant de recevoir leur première communion, doivent recevoir le sacrement de la confession pour se purifier de leurs péchés.

Dans certaines organisations religieuses, méditer avent la Communion est pratiquer en priant, en lisant les Ecritures, en chantant des hymnes pendant 45 minutes. Certains commenceront par une prière de remerciement pour le pain. Ensuite, le pain est rompu en de multiples morceaux et est distribué. Habituellement, la plupart des aînés le font dans les larmes en raison du sacrifice du Seigneur pour l’humanité.

La méditation dans la communion est un art, un symbole, et une histoire qui est plus puissante comparée aux concepts et aux mots pour les gens transformés. Le message d’amour de Dieu est propagé par Jésus à chaque croyant à travers une méditation profonde et dévouée.

 [wpformfacile]

 

 

photo : © mariusz szczygieł – Fotolia.com
légende photo : La méditation religieuse dans la communion chrétienne