La méditation transcendantale

La méditation transcendantale : moins de stress, plus de concentration, plus de mémoire …

La méditation transcendantale : des effets positifs pour tous !

 

La méditation transcendantale est un programme de méditation qui est capable de diminuer les niveaux de stress, concentrer l’esprit et d’améliorer la mémoire de ceux qui méditent deux fois par jour. Développée par Mararishi Mahesh Yogi, ce système de méditation est enseignée en sept étapes dans des centres établis dans 140 pays autour du monde. En raison de l’étendue de sa portée, plus de 6 millions de personnes ont appris le programme.

 

La méditation transcendantale est une technique mentale de méditation, qui permet à chaque personne d’apprendre la technique, en dépit de handicaps physiques. Cela lui donne l’avantage sur d’autres formes de méditations, qui demandent certaines méthodes de respiration, des exercices physiques et des étirements pour être efficaces. En encourageant le corps et l’esprit à entrer en état de repos, vous pouvez calmer et apaiser vos pensées jusqu’à ce que vous soyez parti dans une prise de conscience où tout est calme et paisible. En enlevant ces éléments de stress de votre vie pendant les sessions de méditation, vous pouvez améliorer la totalité de votre santé et votre attitude. Comme la méditation transcendantale ne demande aucun effort physique, vous pouvez la pratiquer quand vous êtes assis, allongé, ou autrement. Certaines personnes méditent durant leur trajet pour le travail, après le repas, ou avant de se coucher.

 

Apprendre la méditation transcendantale se fait à travers une séries de cours donnés par des enseignants formés par Mararishi Mahesh Yogi. Le prix payé pour ces cours couvre la base des sept leçons, et toute une vie de soutien et de lectures et de leçons avancées.

 

Les avantages de la méditation transcendantale sont variés. Les études scientifiques ont prouvé que le repos qui est associé à cette forme de méditation est de meilleure qualité, et de loin, que celui apporté par un cycle standard de sommeil. Contrairement à d’autres formes de méditation, elle utilise la science pure du fonctionnement du cerveau pour avoir des résultats, plutôt que la croyance dans une religion. Comme vous êtes en train de contrôler les fonctions de votre cerveau, vous êtes comme vous pensez et réagissez aux situations. Comme cette forme de méditation fait appel dans ces exercices à des parts de votre cerveau qui ne sont habituellement pas stimulées, beaucoup ont noté des améliorations de leur mémoire et de leur intelligence. Cela transparaît dans de meilleures chances de succès dans vos relations sociales et au sein de votre carrière.

 

Si vous êtes intéressé par l’apprentissage de la méditation transcendantale, il y a de nombreuses sources que vous pouvez utiliser. Il y a beaucoup d’études scientifiques disponibles pour le public qui recherchent les effets de cette forme de méditation, aussi bien que de la documentation provenant de l’organisation de Mararishi Mahesh Yogi. Et vous trouverez sur ce site une multitude d’informations sur la méditation transcendantale.

 

Oui, je veux m’initier gratuitement à la méditation (je clique ici…)

[wpformfacile]

 

 

photo : © Pro Web Design – Fotolia.com
légende photo : La méditation transcendantale