Votre couple traverse une passe difficile? Vous faites face à des difficultés inattendues? C’est le lot de nombreux couples de nos jours. La vie est faite de hauts et de bas, vous n’y pouvez rien. Il faut les accepter et essayer de retirer le meilleur parti de chaque situation. C’est le seul moyen pour avancer.
Face aux problèmes de la vie quotidienne, la méditation est un puissant allié. Elle permet de se recentrer sur l’essentiel et de prendre du recul face aux conflits qui peuvent jalonner la vie de couple.
Pourquoi méditer en couple?
Vous pensez sûrement que la méditation est une activité solitaire. C’est faux. Elle peut tout à fait se pratiquer à deux ou en groupe. C’est même salutaire dans certaines situations. Les bienfaits de la méditation à deux sont très importants :
- cela permet de se couper, au moins temporairement, des mauvaises ondes extérieures.
- cela offre l’opportunité de partager un moment de complicité simple mais puissant avec l’autre.
- cela donne une chance de se reconnecter avec ses émotions profondes tout en évacuant le stress et l’anxiété.
- cela permet enfin de se recentrer sur l’essentiel à savoir le couple comme entité amoureuse vivante.
Vous pouvez utiliser la méditation de couple à tout moment dès que vous en ressentez le besoin. Cela peut même être une habitude, une sorte de rituel que vous effectuez régulièrement pour vous imposer de passer un moment de relaxation avec l’autre.
Comment méditer en couple?
La méditation est un moment privilégié, vraiment à part. Vous devez vous retrouver dans un cadre approprié, qui soit le plus calme possible. Cela peut par exemple être un champ en pleine nature ou plus simplement une pièce au calme chez vous.
Ensuite, vous devez laisser parler vos émotions et écouter votre cœur. A ce sujet, vous pouvez lire cet article : http://www.enroutepourlavie.fr/ecouter-son-coeur/. C’est vital de prendre le temps de vous reconnecter avec votre for intérieur, en particulier quand vous faites face à des choix difficiles. Le quotidien a tendance à nous faire passer à côté de l’essentiel. Les petits problèmes prennent des proportions ingérables et finissent par devenir de gros problèmes.
A deux, vous pouvez vous retrouver dans un cadre neutre ou familier et créer une atmosphère agréable propice au lâcher prise. Cela peut se faire avec une lumière douce et une musique relaxante. Ensuite, tenez les mains de votre partenaire et laissez les courants d’énergies positives vous envahir. Vous allez vous sentir transporté dans un monde calme et paisible. Vos problèmes vont vous sembler d’un coup beaucoup plus légers.
Votre séance de méditation peut durer le temps nécessaire. Vous devez vous octroyer ce temps de détente sans ressentir la moindre culpabilité. Il est bénéfique pour vous et pour votre couple. Faire rejaillir ses émotions de façon douce est constructif. Cela va vous aider à vous sentir mieux. Votre couple va rentrer dans une dynamique positive, bien plus équilibrée, où l’écoute sera au centre des attentions de chacun.