Le yoga, selon sa définition étymologique, diffère de la conception occidentale et contemporaine. En effet, cette discipline, pour faire simple, est un art qui permet de travailler le corps, l’âme et l’esprit en utilisant des techniques diverses et variées. Ces techniques nécessitent souvent des positions physiques (asanas), des mouvements respiratoires (pranayama), des positions de méditation et en dernier ressort, de la relaxation (yoga nidra). Ainsi, de nos jours, le yoga est devenu un moyen par lequel une personne peut se libérer de ses charges négatives tout en faisant du sport. Quand bien même cette conception est plus adéquate, la pratique du yoga nécessite beaucoup plus et englobe beaucoup d’autres pratiques telles que la confiance en soi, l’apprentissage de la maitrise du corps, la recharge énergétique et bien d’autres.
La pratique du yoga a plusieurs effets bénéfiques en profondeur tant sur le plan physique que sur le plan mental. Elle permet de soulager un nombre incalculable de maladies liées à notre génération. On peut citer :
- l’hypertension ;
- les difficultés respiratoires ;
- les troubles de la digestion ;
- les céphalées ;
- les douleurs dorsales ;
- la dépression ;
- l’anxiété.
Le yoga joue un rôle régulateur assez impressionnant en gestion de stress. Il permet également d’améliorer notre relation avec le soi, les autres et la nature.
Les bienfaits du yoga à travers les bracelets « 7 Chakras »
Au fil du temps, on a vu les pratiquants du yoga adjoindre d’autres techniques et divers instruments dans le but de rendre encore plus intéressante leur pratique. Ainsi, il n’est pas rare de voir que le yoga est de nos jours associé à l’utilisation de bijoux en pierres naturelles. Appelée la lithothérapie, la technique permettant de soigner à l’aide des cristaux et des pierres naturelles s’est entièrement adaptée au yoga.
L’association de plusieurs types de bijoux en bracelets au yoga aiderait à harmoniser tous les chakras du corps. Tout en facilitant son immersion dans la « spiritualité », le yogi ressentira alors tous les bienfaits que cette association peut apporter.
L’utilisation des bracelets « 7 chakras » en est un exemple parmi tant d’autres. En effet, ces bracelets sont en fait une combinaison de plusieurs perles qui agissent chacune sur le Chakra correspondant. Ainsi, on trouvera une perle dédiée au chakra de la couronne, une autre au troisième il, une autre au chakra de la gorge, au chakra du cur, au chakra du plexus solaire, au chakra sacré et enfin une dernière dédiée au chakra de la racine. En plus d’être très maniable, ce qui ne gênera pas vos exercices, ce joyau possède aussi des attributs esthétiques qui attirent grâce leur design unique.
En somme, le yoga est une discipline qui a pris de l’ampleur au fil des années. Il est d’ailleurs de plus en plus conseillé pour pallier à différents problèmes auxquels nous nous confrontons dans notre société actuelle. Bien le pratiquer n’aide pas seulement à résoudre ces maux, mais aussi à accéder à un certain degré de spiritualité que lui seul permet d’atteindre. L’associer avec les bracelets de pierres naturelles est un bon moyen de concilier l’équilibre spirituel à celui physique et esthétique.
Source des images :
https://pxhere.com/fr/photo/1423979
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Hand_and_power_stone_bracelets.jpg