Méditer en étant assis dans le train

Méditer en étant assis dans le train, c’est possible !

Méditer en étant assis dans le train: bonne idée ?

 

Méditer assis en voyageant.

Que vous soyez assis dans le RER, le métro, le train ou même dans le bus, pourquoi ne pas en profiter pour méditer ? Vous procéderez de la même façon qu’en étant debout et dans un autre lieu comme à la maison par exemple. La méditation peut être réalisée n’importe où, y compris en voyageant.

 Méditer en étant assis dans le train.

Apprendre à vous concentrer et à vous relaxer.

Vous pensez certainement que méditer dans le métro n’est pas aussi efficace que chez soi ? Détrompez-vous, c’est le moyen idéal pour les personnes qui ont des journées chargées, aussi bien pour des raisons professionnelles que personnelles. Profitez du temps que vous avez dans le métro pour vous occuper un peu de vous et pour méditer. Sachez que la méditation dans le métro est une expérience enrichissante puisqu’il vous faudra ignorer tout ce qui vous entoure (les bruits du métro, les passagers qui discutent, ou encore le stress). Quoi de mieux pour vous apprendre à vous concentrer sur quelque chose de bien particulier ? En effet, en méditant dans un espace neutre, familier et calme, vous vous rendrez compte que ce ne sera pas aussi utile et intéressant. Voyager dans le RER, le métro, le bus,  ou le train vous met dans une situation délicate à laquelle vous devez vous adapter. C’est ainsi que vous vous pencherez davantage sur votre concentration et votre respiration. De plus, vous constaterez que vous laisser aller de temps en temps et lâcher prise peut être bénéfique. Relaxez-vous et détendez vos muscles pour conserver votre énergie jusqu’à atteindre une sensation de légèreté et de flottement. N’essayez pas de résister, vous ne feriez que vous fatiguer.

 

La méditation assis dans le train, c’est bien !

Si vous avez envie de travailler à la fois votre focalisation, votre concentration et votre patience, il n’y a rien de meilleur que la méditation dans le RER, le métro, ou le train pour y parvenir. N’hésitez pas à vous servir des balancements du wagon pour vous aider, cela vous permettra de relâcher la pression comme lorsque l’on berce un enfant. De cette façon, vous découvrirez que voyager n’a pas que des inconvénients, bien au contraire ! À vous d’en tirer profit.

 

 

Initiez vous à la méditation grâce à 4 vidéos gratuites : cliquez sur l’image ci-dessous …

[wpformfacile]

 
 
 
 
 
photo : © Ariane Citron – Fotolia.com
légende photo : Méditer en étant assis dans le train ou sur le bus !