Optimiser sa concentration lors de ses séances de méditation : fluorine

Optimiser sa concentration lors de ses séances de méditation

Le stress quotidien fait que l’être humain se rend inconsciemment malade. C’est face à cela que la méditation permet la libération des énergies négatives et la focalisation sur les énergies positives. Il est même possible d’optimiser le résultat de ses séances de méditations de diverses manières.

Utilisation des pierres pour la concentration : la fluorine

La Fluorite, couramment appelée Fluorine, est une gemme thérapeutique composée d’éléments chromogènes lui conférant un spectre d’une couleur assez particulière. Elle est le plus souvent utilisée en lithothérapie et possède de nombreuses propriétés protectrices. Utiliser la fluorine pour un accompagnement émotionnel afin de se concentrer plus facilement.

En effet, elle permet l’interruption de toutes les manipulations psychiques ainsi que de leurs conséquences. De même, elle contribue à une épuration efficace et à la maintenance de la stabilité de l’aura. Elle favorise également la dissémination et la restructuration de tout ce qui peut éventuellement perturber l’harmonie du corps humain. Cela aide les patients à recouvrer leur confiance personnelle, leurs énergies et les encourage à prendre des décisions constructives.

En utilisant la fluorine pour méditer, vous conditionnerez votre cerveau à ordonner vos idées. Cela facilitera des réflexions plus poussées face à d’éventuels problèmes complexes auxquels vous ferez face. Cette gemme écartera les pensées inutiles de votre esprit pour favoriser la prise de décisions d’autant plus objectives. De plus, vous prendrez connaissance de vos blocages auparavant inconnus. Vous vous adapterez donc à eux et vous les surmonterez plus facilement.

Utilisation des pierres pour la concentration : la fluorine

Comptez vos respirations pour vous concentrer

Outre la fluorine, le moyen le plus recommandé pour se concentrer pendant la méditation est de compter ses respirations. Pour ce faire, vous devez compter chaque inspiration et chaque expiration. Entre chaque inspiration et expiration et vice-versa, comptez la durée de la pause jusqu’à atteindre 10. Lorsque cela est fait, recommencez, en inspirant puis en expirant, toujours en comptant jusqu’à 10 pendant les pauses.

Une fois terminé, vous pouvez reprendre, mais cette fois-ci, en augmentant progressivement le nombre. C’est-à-dire 20, 30, 40 et ainsi de suite. Il est certes un peu compliqué de réussir cette méthode les premières fois, mais c’est un exercice très efficace pour améliorer la concentration.

 

Se concentrer sur un feu ou une flamme

L’utilisation de flammes est également très recommandée en méditation. En réalité, beaucoup de personnes utilisent les bougies en se focalisant sur leurs flammes. Pour utiliser les flammes, il est important de se retrouver dans un calme total.

Concentrez-vous sur la flamme de votre bougie en suivant sa danse du regard. C’est un moyen de maintenir et d’améliorer efficacement sa concentration afin d’apporter un bon niveau de paix et de sérénité à vos séances de méditation. L’exercice n’est pas de fixer la flamme sans cligner des yeux. Il suffit de la regarder avec un calme que vous aurez à construire progressivement autour d’une concentration imperturbable.

Lorsque vous utilisez cette méthode pour la concentration, vous devez néanmoins vous assurer que vous êtes dans de véritables conditions, sans risques, et que rien ne sera brûlé. Vous devez également vous placer à une distance raisonnable de la bougie. Dans le cas contraire, cela peut engendrer d’éventuels dysfonctionnements oculaires.