Yoga et méditation, des univers qui fascinent et séduisent

Yoga et méditation, des univers qui fascinent et séduisent

La France compte actuellement 2,5 millions de pratiquants de yoga. Connue pour ses nombreux bienfaits sur le corps et l’esprit, la pratique du yoga nécessite des accessoires et des tenues originales pour le confort et le plaisir durant la séance. Voici nos conseils pour vous aider à choisir les accessoires adaptés.

Yoga et méditation : des collections de bijoux zen

Les adeptes de la méditation savent que cette démarche spirituelle se pratique avec des bijoux zen. D’ailleurs, il existe divers accessoires avec des pierres naturelles.

Vous pouvez trouver des bracelets chakras pierres naturelles, oeil-de-tigre et perles violettes sur des plateformes spécialisées, notamment sur le site Univzen ou vous trouverez également des lampes en cristal de sel. Chaque bijou correspond à un objectif thérapeutique précis, c’est pourquoi il est important de bien sélectionner celui qui convient à vos attentes.

Yoga et méditation, des univers qui fascinent

Les bracelets chakras

Composés de 7 pierres et plus, les bracelets chakras sont décrits comme des bijoux signes d’amour et de guérison. Leur vertu principale repose sur la qualité de vibration de leurs pierres. Ce sont des bracelets bénéfiques pour l’équilibre des chakras. Par ailleurs, leur puissante efficacité facilite les séances de yoga ou de méditation et assure l’harmonie de la canalisation d’émotion, de la spiritualité et de la santé mentale et physique.

Les bracelets tibétains

Les bracelets tibétains proviennent tout droit de la culture au Tibet. Ils servent de point de fixation pour avoir plus d’équilibre lors de la pratique du yoga. Ils sont également considérés comme des bijoux porte-bonheur. En outre, les tibétains utilisent ces bracelets pour protéger les femmes des esprits maléfiques et les hommes des sorcières.

Des tenues et accessoires spécifiques pour faire du yoga

Comme tous les autres exercices physiques, des tenues particulières sont allouées à sa pratique. Pour ce faire, optez pour des tissus respirants et souples surtout pour les accessoires de base, dont le pantalon et le haut.

Pantalons et hauts pour le yoga

Les femmes peuvent mettre des pantalons souples près du corps à matière fine ou épaisse comme les leggins qui permettent d’évacuer la transpiration. En ce qui concerne les hommes, ils peuvent opter pour des pantalons amples permettant de réaliser les différentes figures, à savoir les bas de kimono ou une autre tenue de sport.

Pour le haut, les femmes peuvent mettre un débardeur ou une brassière selon leurs envies.

Les autres accessoires

Pour les différents étirements, il existe le modèle ABC du dharma wheel. Pour les asanas debout, les briques de yoga facilitent les postures. Elles sont aussi utiles pour les flexions en vue de soutenir la tête.

Vous pouvez l’avoir en matière PVC mais idéalisez surtout les mousses. Et n’oubliez pas les postures assises qui sont les plus fréquentes, il y a des coussins spécifiques pour se poser confortablement ainsi que le tapis de yoga. Il s’agit de la pièce maîtresse de la relaxation allongée. Il doit être confortable, moelleux, épais et compatible avec votre taille et votre poids.