Trouver l’équilibre entre le corps et l’esprit permet d’éviter de nombreux problèmes et de se sentir mieux dans sa peau. La méditation est une excellente voie de recours pour y arriver. En effet, elle nous éloigne du stress et de l’angoisse tout en favorisant le sommeil. Aussi, c’est un remède efficace contre les migraines et elle contribue à la protection du cœur et va jusqu’à muscler le cerveau. Aujourd’hui, diverses méditations sont pratiquées et l’article fait le tour desdites méditations avec leurs bienfaits.
La méditation des Chakras et du Kundalini
La méditation se pratique pour atteindre un objectif donné. Ce n’est pas un médicament universel qui guérira tous vos maux. Mais, selon le mal ressenti, on pourra choisir une forme de méditation précise. En ce qui concerne la méditation des Chakras, elle nous amène à connecter le corps physique avec l’émotionnel. Ainsi, vous retrouvez la force de faire face aux différentes épreuves de la vie. Cette méditation est centrée sur les sons, la disposition des mains. Aussi, cette méditation se repose sur une bonne focalisation sur chaque chakra. Pour mieux le faire, vous pouvez vous procurer un bracelet chakras sur http://www.univers-zen.com. Il faut noter que les chakras sont les centres énergétiques du corps. Quant à la méditation du Kundalini, vous accéderez à votre esprit inconscient. Il faut noter que cette méditation s’appuie plus sur la colonne vertébrale et vous aurez à chanter des cantiques et des mantras. Cela vous permet aussi d’être plus réveillé et d’atteindre l’illumination.
La méditation Tonglen et la méditation Vipassana
Avec la méditation Vipassana, vous retrouverez votre calme intérieur, car elle permet de calmer le stress. C’est une méditation qui se concentre sur la respiration par le nez contrairement à la méditation Zazen. De plus, cette méditation vous amènera à observer les pensées et les émotions de façon totalement objective. Ainsi, vous avez une meilleure compréhension de vos problèmes. Dès lors, vos angoisses diminueront. La méditation Tonglen vous amène à faire des exercices de respirations particulières. Avec cette méditation, vous vous libérez de vos souffrances en affrontant convenablement leur cause par lesdits exercices. En fin de compte, vous devenez plus empathiques et compatissants.
La méditation bouddhiste et la méditation Zazen
La méditation bouddhiste est l’une des méditations les plus connues. Vous n’avez pas besoin ici d’avoir un niveau avant de vous y mettre. Avec cette méditation, votre système cardiovasculaire sera toujours bien portant et elle est capable de vous conduire vers la plénitude. Quant à la méditation Zazen, elle s’appuie sur la respiration et essentiellement sur le mouvement du ventre. Cette méditation nous permet de nous libérer de nos pensées en les voyant passer par l’esprit. Elle se fait en étant droite avec le menton qui se dirige un peu vers le bas. Pour le faire aussi, vos mains doivent être posées sur le ventre.
La méditation du Metta et la méditation du son primordial
La méditation du son primordial va vous aider à lutter contre la fatigue et vider votre esprit des pensées qui le polluent. Pour ce faire, vous allez prononcer un mantra qui vous permettra de vous concentrer sur votre méditation afin de mieux libérer votre esprit. Avec la méditation Meta, vous ne serez plus complexé et vous accepterez aussi aisément votre entourage. Sa source se trouve dans le Bouddhisme tibétain et vous fera regagner votre propre confiance. Aussi, tous ceux qui sont imbus de leurs personnes retrouveront le bon chemin.