La méditation Merkaba

La méditation Merkaba

La méditation Merkaba est l’une des plus complexes mais des plus gratifiantes des formes de méditation que vous pouvez pratiquer. Cette méditation est connue pour être citée dans la Bible, aussi ancienne que l’Ancien Testament. En essayant de connecter votre Moi commun avec les énergies plus élevées de votre conscience, ou votre Moi supérieur, l’objectif de la méditation Merkaba est de prendre le contrôle des énergies spirituelles qui entourent votre corps pour former un disque, similaire à celui d’une galaxie. On considère que ce disque s’étend à environ 17 mètres (55 pieds) autour du centre de votre corps, situé à la base de la colonne vertébrale, lorsque le bon équilibre est atteint.

La base fondamentale de la méditation Merkaba se trouve dans le principe qu’au travers d’exercices de respiration contrôlée et de positions corporelles, vous pouvez concentrer les énergies spirituelles et atteindre soit la Fleur de la Vie soit l’Etoile Tetrahedron, selon le type d’exercices Merkaba que vous pratiquez. Le résultat final est le même, avec l’atteinte d’un équilibre spirituel et la connexion avec votre Moi supérieur.

Dans la méditation Merkaba, il y a 18 respirations basiques pratiquées. La plupart des individus les utiliseront pendant des jours, des semaines ou des mois, pratiquant seulement les quatre ou cinq premiers exercices de respiration. Comme une part entière de la méditation Merkaba est de s’ouvrir et de trouver l’unité et l’équilibre entre votre côté masculin et votre côté féminin, alors, pour apprendre à contrôler ces énergies, certaines personnes peuvent avoir besoin de plus de temps pour apprendre les respirations et les exercices qui les amèneront à la prise de conscience. Plus loin va votre maîtrise de la méditation Merkaba, plus grand est le contrôle que vous avez sur les énergies qui entourent votre Moi physique et votre Moi spirituel. C’est à travers ce contrôle que vous pouvez passer de la troisième dimension à la quatrième et atteindre votre Moi supérieur.

Dans la méditation Merkaba, il est une croyance qu’il existe une 19ème respiration, qui est celle de l’unité de votre Moi supérieur et de votre Moi commun. Elle n’est pas enseignée par les professeurs, car il est fermement cru que votre Moi supérieur doit vous guider dans l’apprentissage de la respiration finale de la méditation.

Le terme Merkaba est issu du concept de la méditation Merkaba. Il est divisé en trois syllabes par principes, chacune d’entre elles possédant un sens propre. « Mer », ou Lumière, signifie que le processus de la méditation Merkaba est conçue pour utiliser la lumière divine dans le but de se connecter avec votre Moi supérieur. « Ka », signifiant l’Esprit, est le premier aspect du Moi. « Ba », signifiant le Corps, est la concentration sur votre corps et les énergies que votre corps représentent.

 

Il est reconnu que la Méditation Merkaba peut prendre toute une vie ou plus pour être maîtriser.

 

 

photo :  © Lava Lova – Fotolia.com
légende photo : la méditation Merkaba