Méditation et visualisation

Méditation et visualisation : un autre duo gagnant !

Méditation et visualisation : pour votre bien-être, utilisez les deux !

Les bienfaits de la méditation associée à la visualisation.

Dans la pratique de la méditation, la visualisation a une importance capitale. En effet, méditation et visualisation sont intimement liées. Méditer apporte des bienfaits considérables, par la sérénité qu’elle entraine, mais lorsqu’elle implique la visualisation, son pouvoir s’en trouve décuplé, les deux formant un tout. Pourtant, méditation et visualisation doivent être dissocié dans un premier temps pour bien cerner le rôle de chacun et augmenter notre potentiel. C’est ainsi que nous pouvons cerner la technique de méditation et ce qu’elle implique réellement. Voyons comment.

 

Comment méditation et visualisation se complètent.

Le cerveau humain possède des capacités hors-normes et nous sommes souvent dans l’ignorance quant à son pouvoir réel. La pensée humaine décide de la manière dont nous allons aborder la vie et attirer ce à quoi nous pensons. Cela ne vous rappelle rien ? La loi d’attraction. Nous y reviendrons, mais c’est la méditation qui nous intéresse dans ce sujet et méditer nous permet de nous sentir mieux dans un monde sujet aux controverses. Et se sentir mieux, n’est-ce pas ce que nous recherchons régulièrement ? Méditer permet de nous recentrer et de considérer les choses sous un autre angle, de prendre du recul et d’améliorer notre système de pensée. Et la visualisation ?

La visualisation a ce pouvoir de ramener chacun d’entre nous à la réalité de ses propres possibilités, de créer notre monde et de ne plus le subir. C’est une pratique naturelle que nous utilisons parfois sans le vouloir concrètement. Nos pensées associent souvent des images sans que nous en ayons vraiment conscience. Imaginons maintenant d’être en mesure de diriger nos pensées en y associant les images que nous voulons, en créant le monde que nous désirons, délibérément. Comment faire ?

 

Les techniques de méditation et exercices de méditation ou comment méditer.

Pour que méditation et visualisation soient efficaces, il faut prendre en compte une attitude plutôt que de suivre une technique à la lettre. Autrement dit, il n’existe pas de techniques de méditation meilleures que d’autres. Cependant, ce sont les éléments que nous allons incorporer dans notre méditation qui seront déterminants. Savoir exactement ce que nous désirons et former une image mentale, nette et précise, lorsque nous méditons sur l’objectif à atteindre. Soyons régulier lorsque nous visualisons, car cette image doit s’inscrire durablement dans notre mental. La patience est aussi de rigueur. Associons les émotions à l’image, car sans émotions, la loi d’attraction qui interagit avec ces dernières ne sera pas efficace. N’oublions pas que la loi d’attraction réalise ce en quoi nous croyons. D’où l’importance de maîtriser nos pensées et les émotions qui vont avec.

 

Méditation et visualisation.

Lorsque nous méditons, soyons relâchés et détendus. Concentrons-nous sur notre respiration afin d’induire un état de calme favorisant la prochaine étape, la visualisation. Après avoir soigneusement défini notre objectif, formons une image mentale avec un maximum de détails en n’oubliant pas d’y associer les émotions. Prenons le temps d’examiner cette image sous toutes ses formes pour la rendre la plus réaliste possible. Lorsque l’ exercice de méditation se termine, agissons dans la journée et les suivantes comme si cet objectif s’était déjà réalisé.

 

Soyons toujours positifs. Il est souhaitable de conditionner l’inconscient au bonheur. De cette façon, notre mental se programmera vers le succès et bannira l’échec. Prenons le temps de définir nos priorités et incluons-les dans notre méditation en y ajoutant de bon gré la visualisation créatrice.
Cet article vous a-t-il plus ? N’hésitez pas à le commenter.

 

photo : © Bernd Ege – Fotolia.com
légende photo : méditation et visualisation