méditation Zen

Technique de méditation Zen

Technique de méditation Zen : respirer lentement.

Que vous utilisiez le Zen pour vous aider à vous calmer, à vous trouver, ou parce que cela vous a été recommandé par votre médecin traitant ou par votre psychiatre, vous trouverez qu’il y a de nombreux bénéfices dans le Zen et la respiration lente. Souvent notre cœur s’emballe et bientôt l’adrénaline nous inonde tout aussi vite. Si vous apprenez comment prendre votre temps et à contrôler votre respiration, vous serez capable de surmonter les émotions qui vous accablent et aussi d’en prendre le contrôle. Vous garderez à l’esprit que la méditation ne fonctionne pas toujours pour tout et pour tous, mais vous serez capable de garder le contrôle de vous-même avec l’art du Zen.

En découvrant certains des avantages de la respiration contrôlée, vous aurez besoin de garder en tête que cela soulage votre corps d’une grande quantité de stress et de douleur. Cela améliore aussi le système immunitaire. Vous retiendrez aussi que votre cerveau deviendra plus détendu lorsque vous parviendrez à ne plus ressentir de stress du tout. Vous pouvez diriger votre vie dans une attitude positive et heureuse en utilisant la respiration comme moyen de garder le contrôle de vous-même.

Lorsque vous apprenez comment contrôler votre respiration, vous noterez que vous êtes capable de contrôler bien d’autres choses. C’est pourquoi certains vous recommandent de compter jusqu’à dix avant de dire quoique ce soit sous le coup de la colère. Vous aurez besoin de garder à l’esprit que, quand vous ralentissez votre respiration, vous ralentissez également votre corps. De cette façon, vous ne ressentez pas autant la peur ou la tristesse. Une fois que vous êtes capable de contrôler votre respiration, vous serez capable de contrôler vos ressentis et vos émotions. Vous serez capable de surmonter beaucoup d’obstacles de la vie en ayant la capacité de vous contrôler aussi bien.

Il est conseillé à ceux qui ont des comportements destructeurs de pratiquer le Zen et les techniques de respiration pour les aider à gérer leurs émotions tout comme pour surmonter leurs obstacles. C’est pour cette raison que beaucoup de ceux qui pratiquent le Zen essayent le plus souvent de vaincre leurs addictions. La respiration aidera à calmer le corps et ses besoins, mais cela vous permettra également de trouver un certain contrôle positif sur votre vie lorsque vous n’en avez aucun. Vous aurez besoin de prendre en compte qu’il y a de nombreuses voies qui vous permettront d’être capable d’utiliser des techniques de respiration pour vous aider, mais avec l’aide de la méditation vous serez capable d’atteindre le parfait état de Zen.

Quand vous pratiquez les différents types de respirations (la respiration ventrale, le respiration de la tortue etc) vous découvrirez qu’il existe une infinité d’avantages. Vous trouverez que votre état mental s’améliore, mais, avec l’aide du Zen, vous serez également capable de contrôler des choses comme votre pression sanguine. Souvent les Bouddhistes prêcheront que plus de vie est une science. Vous devez faire les choses dans l’ordre pour parvenir aux résultats que vous cherchez. Vous voudrez de même garder à l’esprit que les Bouddhistes considèrent souvent le Zen comme une sortie. Il y a beaucoup de personnes qui souffrent de leur propre folie, mais quand vous donnez une chance au Zen, vous êtes capable de reprendre le contrôle que vous avez perdu et vous êtes aussi en mesure de garder le contrôle de vous-même d’une façon dont normalement vous n’auriez pas été capable. Vous pourrez vous sentir vivant à nouveau, et vous pourrez voir les effets positifs de vos décisions issues du Zen, tant et si bien que vous commencerez à désirer plus de connaissances et à utiliser les techniques de respiration dans le but de trouver la paix intérieure.

Respirer est une grande part du concept, mais c’est aussi une nouvelle manière de penser.

photo : © pathdoc – Fotolia.com
légende photo : méditation zen

1 commentaire

Les commentaires sont fermés.