Vous savez peut être cela, mais il y a différentes techniques qui sont attachées à la méditation. Vous aurez besoin de garder à l’esprit qu’il y a différentes voies à explorer dans le but de trouver la bonne concentration, mais vous découvrirez que l’état d’esprit est également très important. Vous aurez besoin de vous assurer que vous considérez chaque acte objectivement dans le but de faire une bonne session. Vous aurez besoin de garder une bonne et profonde concentration pour pratiquer les postures et les techniques de méditation correctement. Vous apprendrez qu’il existe de nombreuses variations possibles, mais vous retiendrez qu’il y a un peu plus de manières traditionnelles de pratiquer le zen.
En premier, vous avez le Kamalashila. Cela commence à se développer en tant que pratique plus dans la méditation occidentale. Vous trouverez que cela a plus à voir avec des choses comme la distraction, la haine, les besoins, la vanité, et l’ignorance, et cela vous aidera à les surmonter dans le but de trouver votre lumière intérieure. Vous aurez besoin de garder à l’esprit qu’il y a beaucoup d’autres façons de pratiquer le Zen.
Vous apprendrez que l’une des meilleures façons de pratiquer le Zen est de vous concentrer sur votre respiration. Vous découvrirez qu’en vous concentrant sur elle vous serez capable de surmonter tout votre stress et que cela calme votre cœur. C’est très important que vous envisagiez et compreniez les directions et les buts auxquels vous faîtes face quand vous devez faire des choix. En pratiquant le Zen à travers la respiration, vous serez capable de comprendre quelques unes des questions auxquelles vous ressentez le besoin de répondre à propos de vous-même.
Vous voudrez aussi apprendre de la contemplation de l’éphémère. Cela peut être un moyen pour vous de pouvoir contrôler vos besoins, de trouver la paix intérieure et une certaine liberté. Vous comprendrez que la terre, l’eau, l’espace, l’air, le feu et la conscience sont utiles pour que vous méditiez. Cela se rapporte plus à la méditation Bouddhiste. Vous serez capable de libérer votre ignorance et de la remplacer par la force. Vous aurez besoin de faire des choses comme visualiser et aussi pratiquer la méditation en marchant pour que cela fonctionne pour vous.
Enfin, il existe le Kuei-feng comme technique de méditation. Vous garderez en tête que c’est quelque chose que beaucoup d’adeptes du Zen pratiquent et aussi que c’est à part de la religion bouddhiste. Vous essaierez fondamentalement de pratiquer la méditation pour garder votre esprit et votre corps au mieux de leur forme. Vous aurez également besoin de trouver une sorte de guide spirituel. Il existe de nombreux chemins que vous pourrez emprunter pour utiliser le Zen pour le bonheur et la paix, mais ce type particulier de méditation vous aidera à parvenir au Nirvana ou à la libération de votre Moi.
Il y a beaucoup d’autres types d’exercices que vous voudrez faire. Vous devez aussi prendre en compte qu’il y a beaucoup de possibilités qui s’offrent à vous pour réaliser vos objectifs physiques et mentaux avec ou sans le Zen. Garder à l’esprit que la plupart des méditations Zen proviennent de la religion bouddhiste. Cela ne signifie pas que vous devez devenir bouddhiste, mais vous devrez prendre en compte les recherches sur la religion pour avoir une vue d’ensemble. Vous voudrez faire ces recherches si vous voulez être capable de comprendre ce que cela signifie d’être bouddhiste et aussi de trouver le Nirvana. C’est très important que vous gardiez l’esprit ouvert au sujet de tout cela pour que vous puissiez réellement bénéficier de la pratique de la méditation et du Zen. Vous voudrez prendre un professeur pour vous aider et vous guider dans vos débuts dans la méditation. C’est de cette façon que vous serez capable de pratiquer le Zen sans risques.
photo : © byheaven – Fotolia.com légende photo : Méditation Zen